Suivez-nous

Applications

Voici combien coûterait l’abonnement Apple News

D’après le New York Times, l’abonnement Apple News devrait coûter 10 dollars par mois.

Il y a

le

Journaux

Apple nous donne rendez-vous le 25 mars pour sa prochaine keynote. Celle-ci sera particulière puisque la firme n’aurait pas l’intention de présenter du hardware, mais des services. 

Normalement, Apple devrait profiter de cet événement pour lever le voile sur un service concurrent de Netflix, mais également sur un abonnement Apple News. 

Considéré comme un Netflix de la presse, cet abonnement devrait permettre aux utilisateurs des produits Apple de lire des magazines ainsi que des articles de presse premium en contrepartie d’un abonnement mensuel. 

Par ailleurs, aujourd’hui, on a peut-être une idée du tarif qui sera appliqué par Apple. D’après un article publié cette semaine par le New York Times, il faudrait s’attendre à ce que l’abonnement Apple News coûte 10 dollars par mois. En Europe, cela pourrait se traduire par un tarif de 10 euros. 

Le Wall Street Journal aurait embarqué 

Normalement, l’offre Apple News devrait se baser sur Texture. Il s’agit d’un service qui proposait déjà un Netflix de la presse magazine, et qui a été racheté par Apple. 

Mais en plus des contenus de Texture, Apple aurait également négocié avec de grands médias américains. Et d’après l’article du New York Times, le Wall Street Journal ferait partie de l’abonnement Apple News. 

En revanche, le New York Times et le Washington Post auraient refusé. 

D’après des rumeurs que nous relayions il y a un mois, Apple serait très gourmand avec les médias puisque la firme de Cupertino voudrait 50 % des revenus générés. Cela aurait posé problème avec certains organes de presse. 

Mais bien entendu, tout ceci est encore à prendre avec les pincettes d’usage. La bonne nouvelle, c’est que nous devrions en savoir plus après la keynote Apple du 25 mars. 

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests