Suivez-nous

Internet

Apple serait vraiment très gourmand avec les médias

Le Netflix de l’information qui est prévu pour Apple avance… mais les éditeurs ne sont pas vraiment ravis par les exigences de la marque à la pomme.

Il y a

le

Apple logo streaming

Apple veut… 50% des revenus

C’est un des grands projets actuels porté par Apple, un Netflix de l’information. Une idée dont on vous a déjà parlée à plusieurs reprises par le passé. Pour l’instant, même si la perspective peut encore sembler lointaine, ce service semble pourtant se concrétiser. L’idée est relativement simple. Comme pour Netflix ou Hulu, l’objectif est de proposer aux internautes un accès à une large quantité de médias. Les abonnés paient un prix fixe et peuvent en échange accéder à plusieurs dizaines ou même davantage, médias d’informations.

Cependant, tout ne se passerait pas comme prévu pour Apple. En effet, la marque à la pomme serait un peu gourmande. En effet, la firme de Cupertino serait un peu trop gourmande à l’égard des médias et le débat se focalise sur le pourcentage qui doit revenir à chaque acteur, en sachant que l’on parle pour l’heure de 10 dollars par mois.

Or, Apple, offre à l’heure actuelle des deals aux médias dans lesquels la marque à la pomme garde la moitié du revenu. Le reste serait divisé entre les médias, selon le temps qui est consacré à chaque média par les utilisateurs.

Apple mise sur sa force de frappe

Le modèle est celui de Spotify. Le même qui ne fonctionne pas vraiment pour la majorité des artistes, seuls les très gros s’en sortent bien. Cependant, tous ou presque y vont, parce que Spotify tout comme Apple Music est incontournable… C’est là-dessus que compte aussi Apple, qui a l’exemple d’Apple News comme argument de sa force de frappe.

Toutefois, d’autres éléments posent problème, notamment l’impossibilité d’accéder aux données des utilisateurs. Sans accès aux mails et aux autres données personnelles, les médias se retrouvent privés de précieux éléments marketing.

La situation compliquée d’Apple avec des ventes d’iPhone en chute pourrait toutefois inciter la marque à la pomme à se montrer raisonnable…

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests