Suivez-nous

Réseaux sociaux

Voici comment activer ou désactiver la reconnaissance faciale de Facebook

Facebook peut utiliser la reconnaissance faciale pour détecter votre visage sur les photos. Voici comment activer ou désactiver cette fonctionnalité du réseau social.

Il y a

le

Par

Facebook reconnaissance faciale
© Glen Carrie (via Unsplash)

Facebook utilise la reconnaissance faciale pour identifier les personnes sur les photos. Mais il semblerait que jusqu’à présent, les paramètres n’étaient pas les mêmes pour tous les utilisateurs du réseau social. Cette semaine, l’entreprise a décidé d’uniformiser et de simplifier tout cela. Une occasion de vous rappeler qu’il est possible d’activer ou de désactiver la reconnaissance faciale dans les paramètres du réseau social.

Si vous êtes sur la version pour ordinateur de Facebook, cliquez sur le petit triangle en haut, à droite. Puis, cliquez sur « Paramètres ». Dans la barre latérale à gauche, cliquez sur « Reconnaissance faciale ». Vous verrez alors si la reconnaissance faciale est activée ou non sur votre compte. Et vous pourrez cliquer sur « Modifier » afin d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité.

La reconnaissance faciale sur Facebook

Capture d’écran sur Facebook.com

Il est également possible de désactiver la reconnaissance faciale depuis un smartphone. Par exemple, si vous êtes sur la version iOS de Facebook, il faut aller dans le menu de l’application (les trois lignes horizontales en bas, à droite), puis appuyer sur « Paramètres ». Défilez vers le bas et appuyez sur « reconnaissance faciale ».

Un contrôle pour toutes les utilisations de la reconnaissance faciale par Facebook

On notera qu’avant 2017, Facebook n’utilisait la reconnaissance faciale que pour vous suggérer des personnes à identifier sur les photos que vous publiez.

Aujourd’hui, cependant, cette technologie peut être exploitée par l’entreprise pour d’autres usages. « Notre paramètre de reconnaissance faciale ne vous permet pas seulement de déterminer si Facebook utilise la technologie de reconnaissance faciale sur vos photos afin de suggérer des tags. Cela permet d’activer ou de désactiver facilement un ensemble plus large d’utilisations de la reconnaissance faciale, telles que la protection de votre identité sur Facebook », explique Srinivas Narayanan, Applied Research Lead au sein du groupe.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests