Passer au contenu

Voici comment Google veut rendre la réalité virtuelle plus immersive

A la manière des memojis chez Apple, Google réfléchit à une solution similaire pour la réalité virtuelle.

Certes, Google a mis ses projets de casque de réalité virtuelle en pause mais il n’empêche que le géant américain continue de travailler activement sur la technologie sous-jacente.

Personnaliser un avatar en fonction du regard

Cette semaine, la firme a déposé un brevet auprès de l’organisme officiel américain pour une technologie d’analyse du regard qui permettrait d’adapter au mieux la réponse visuelle perçue par l’utilisateur dans son casque. Dans certains scénarios, il pourrait aider à personnaliser un avatar en réalité virtuelle – à l’instar des memojis et les animojis que l’on retrouve sur les appareils d’Apple.

Dans le brevet déposé par Google et disponible sur le site de l’USPTO, on y retrouve le détail d’un système qui permet de “classifier les expressions faciales en utilisant des capteurs de suivi des yeux”. La technologie utilise “un ou plusieurs capteurs oculaires intégrés dans un ou plusieurs casques”. Ci-dessous, vous trouverez des schémas assez explicites qui sont associés au projet.

Aujourd’hui, il semble quand même peu probable que Google se relance – dans un horizon de temps proche – dans la réalité virtuelle. Il n’empêche que la société américaine reste à l’écoute et cherche toujours à placer ses pions si la VR venait à conquérir le grand public.

Source

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Youtube
Youtube
Par : Google LLC
4.3 / 5
158,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *