Suivez-nous

Smartphones

Voici comment le Surface Duo de Microsoft nous permettrait de voir rapidement les notifications

Contrairement au Galaxy Fold ou au Galaxy Z Flip, le Surface Duo de Microsoft n’a pas d’écran à l’extérieur. Mais la firme de Redmond semble avoir imaginé une petite astuce pour compenser cela.

Il y a

  

le

 

Par

Le Microsoft Surface Duo
© Microsoft

Après avoir abandonné son propre système d’exploitation mobile, Microsoft s’apprête maintenant à lancer son premier smartphone sous Android. Fin 2019, la firme de Redmond a présenté, durant un événement consacré à ses hardwares, le Surface Duo. Il s’agit d’un smartphone à deux écrans, qui fonctionne un peu comme les smartphones pliables comme le Galaxy Fold ou le Huawei Mate XS, et qui tourne sous l’OS de Google.

Actuellement, les développeurs peuvent déjà virtuellement tester cet appareil via un émulateur, et adapter leurs applications à ce format un peu particulier. Le lancement, quant à lui, se fera avant la fin de l’année.

Une nouvelle « fuite » concernant le Surface Duo

En plus des informations officielles que Microsoft a déjà données sur le Surface Duo (pas encore de fiche technique), des internautes ont également pu filmer cet appareil en utilisation par des employés ou des testeurs de Microsoft. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle fuite concernant le Surface Duo. Dans un tweet publié cette semaine, le compte Twitter « WalkingCat » a publié une vidéo montrant comment on pourrait visualiser les notifications sur le Surface Duo.

Contrairement au Galaxy Fold ou au Galaxy Z Flip de Samsung, le Surface Duo de Microsoft n’a pas d’écran extérieur, ce qui signifie qu’il faut déplier celui-ci pour voir les notifications. Mais visiblement, pour compenser cette absence d’écran à l’extérieur, Microsoft a imaginé une petite astuce logicielle. En substance, comme le montre la vidéo publiée par WalkingCat, il suffirait d’ouvrir partiellement l’appareil pour voir les notifications.

Pour les appels, il suffirait de faire cette ouverture partielle pour voir le contact qui appelle sur une partie de l’écran, puis, d’ouvrir complément l’appareil pour décrocher, ou refermer celui-ci pour raccrocher. Jusqu’à maintenant, ce format imaginé par Microsoft n’a montré que des avantages. Cependant, étant donné qui est pour le moment impossible de faire une prise en main de l’appareil, il est encore difficile de se faire une opinion définitive sur le Surface Duo. De plus, on ne connait pas encore la fiche technique.

En tout cas, le Surface Duo semble être un produit très important pour Microsoft. Si important qu’actuellement, même Satya Nadella, le patron de la firme de Redmond, teste celui-ci avant la sortie du produit final.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Partenaire

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests