Suivez-nous

Musiques

Voici comment Spotify pourrait introduire les podcasts dans vos habitudes

Spotify teste “Your Daily Drive”, une playlist personnalisée qui ne contient pas que de la musique mais également des podcasts.

Il y a

  

le

 

Par

Les bureaux de Spotify
© Spotify

Déjà leader sur le streaming musical audio, Spotify s’attaque également aux podcasts. La société européenne a récemment officialisé l’acquisition de startups spécialisées dans ce format, dont Anchor, une application qui facilite la création de podcasts. Actuellement, l’objectif de l’entreprise est de donner aux podcasts une place aussi importante que celle de la musique sur sa plateforme.

Aujourd’hui, nous avons une idée de comment Spotify pourrait populariser les podcasts chez ses utilisateurs, surtout chez ceux qui ne sont pas encore habitués à ce format.

Spotify est connu pour ses playlists personnalisées, dont les contenus sont sélectionnés par des algorithmes pour correspondre avec les goûts de l’utilisateurs. L’une de ses playlists personnalisées les plus populaires est les “Découvertes de la semaine”.

Une playlist qui mélange musique et podcasts

Actuellement, d’après notre confrère TechCrunch, Spotify teste une playlist personnalisée similaire intitulée “Your Daily Drive”. Mais celle-ci ne contient pas que de la musique, mais également des épisodes de podcasts. Connaissant les préférences de ses utilisateurs grâce aux données qu’il récolte, Spotify est aussi en mesure de personnaliser sa sélection de podcasts en fonction de ces préférences.

Pour le moment, il s’agit d’un test, et de ce fait, la playlist “Your Daily Drive” n’a pas encore été officialisé par Spotify. Cité par TechCrunch, un représentant de l’entreprise a déclaré : “Nous testons toujours de nouveaux produits et expériences, mais nous n’avons pas d’autres nouvelles à partager pour le moment.”

Mais le titre de la playlist ne laisse place à aucune ambiguïté. “Your Daily Drive” devrait être mis à jour quotidiennement et visiblement, Spotify a conçu cette playlist pour les trajets en voiture ou dans les transports. Avec cette playlist, Spotify pourrait donc rivaliser avec la radio traditionnelle, à coup de contenus personnalisés.

Spotify
Par : Spotify Ltd
4.6 / 5
21,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests