Suivez-nous

Tech

Voici CyberDog, le nouveau robot-chien de Xiaomi

Il accompagne la sortie du nouveau Mi Mix 4. CyberDog est son premier quadrupède.

Publié le

 
Xiaomi CyberDog
© Xiaomi

Destiné aux « passionnés de robotique », Xiaomi vient d’annoncer « CyberDog », son nouvel animal de compagnie entièrement robotique, qui devrait être construit dans un premier lot à 1000 exemplaires. Le robot-chien a profité de la présentation du nouveau smartphone Mi Mix 4 pour se dévoiler et venir concurrencer les très populaires modèles de chez Boston Dynamics.

Le « cerveau » de CyberDog, si l’on peut l’appeler comme tel, se compose du module Jetson Xavier NX de Nvidia, qui contient 384 cœurs CUDA, 48 cœurs Tensor, six cœurs de processeur Carmel et deux cœurs dédiés à l’apprentissage en profondeur (intelligence artificielle). Tout ceci relié à 11 capteurs ultrasons et caméras présents partout autour du quadrupède mécanique, ainsi que des balises GPS.

Selon Xiaomi, son nouveau bijou de technologie est une vraie démonstration technologique. Le robot-chien est censé pouvoir suivre son propriétaire et éviter naturellement les obstacles sur son chemin. S’il doit courir, la marque chinoise dit qu’il pourra atteindre 11,5 km/h. Pour le spectacle, il pourra aussi réaliser des backflips. Autonome, il répondra à son maître et ses requêtes verbales.

2021 CyberDog Xiaomi

© Xiaomi

« Pour renforcer son côté animal de compagnie, les utilisateurs peuvent utiliser des assistants vocaux pour commander et contrôler CyberDog en définissant un mot de réveil, ou simplement utiliser la télécommande et l’application pour smartphone qui l’accompagnent. CyberDog peut être sollicité pour les tâches les plus originales, et les possibilités d’interaction avec lui sont innombrables », explique Xiaomi dans un communiqué.

La marque a dit que les 1000 premières unités du robot seront proposées aux ingénieurs, à des fans et des passionnés de robotique. Mais il faudra pour cela payer aux alentours de 1 540 $. C’est toutefois bien moins cher que les plus de 70 000 dollars du robot-chien de Boston Dynamics, adapté quant à lui à des usages spécifiques pour différents corps de métier.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests