Suivez-nous

Smartphones

Voici pourquoi 2020 pourrait être une excellente année pour la photo sur mobile

L’année prochaine, les smartphones hauts de gamme devraient proposer de meilleures qualités de zoom. Huawei, par exemple, proposerait un zoom optique x10 sur le P40 Pro.

Il y a

  

le

 

Par

Année 2020
© Taweesak_ (via Pixabay)

Chaque année, les constructeurs trouvent de nouvelles façons d’améliorer les performances des caméras de leurs smartphones. Et pour 2020, ceux-ci devraient se focaliser sur une caractéristique : la qualité du zoom.

C’est du moins ce que suggère un article publié cette semaine par le site Mac Rumours. D’après celui-ci, l’analyste Ming-Chi Kuo de TF International Securities aurait récemment publié une note indiquant que le prochain appareil haut de gamme de Huawei, le P40 Pro, sera doté d’un zoom optique x10.

La note indiquerait aussi que l’amélioration du zoom devrait se généraliser chez les autres constructeurs de smartphones haut de gamme.

Cependant, l’analyste, qui est surtout spécialisé dans les informations concernant les futurs produits Apple, ne précise pas si la firme de Cupertino va également suivre cette tendance.

Avec l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max, Apple a fait un gros effort sur la photo. Cependant, avec ces modèles sortis cette année, la qualité du zoom ne semblait pas être une priorité pour la firme de Cupertino.

On attend les nouveaux smartphones haut de gamme de 2020

Pour rappel, les zooms optiques permettent de prendre des photos de loin, sans perte de qualité tandis que les zooms numériques agrandissent les images au détriment de cette qualité.

En 2019, certains constructeurs ont déjà commencé à améliorer la qualité du zoom sur leurs appareils. Le Huawei P30 Pro, par exemple, est équipé d’un zoom hybride (à la fois optique et numérique) x10.

Le constructeur chinois OPPO est également très avancé dans ce domaine puisque celui-ci a déjà un modèle avec un zoom hybride x10 dans sa gamme Reno.

Sinon, d’après les récentes rumeurs, Samsung équiperait le Galaxy S11 d’un téléobjectif de 48 mégapixels alors que l’appareil devrait aussi être équipé d’une caméra principale de 108 mégapixels (une version améliorée de la caméra de 108 mégapixels utilisée par Xiaomi).

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests