Voici pourquoi les infos sur l’OnePlus 2 se dévoilent au compte-gouttes

Le constructeur explique pourquoi il a choisi de révéler les informations petit à petit.

Si comme moi, vous attendez l’OnePlus 2, vous devez certainement savoir que la société chinoise qui produit le mobile a décidé encore une fois de révéler les infos sur celui-ci au compte-goutteS. Et visiblement, celle-ci a fait l’objet de quelques critiques quant à cette stratégie qu’elle a adopté pour dévoiler son prochain « flagship killer ».

Dans une nouvelle publication de blog, OnePlus explique pourquoi il a décidé de procéder ainsi, alors qu’il pourrait effectivement se contenter de faire une grande annonce avant de débuter la commercialisation du mobile.

« Nous sommes les premiers à l’admettre, nos campagnes marketing peuvent semer la discorde. Oui, nous sommes bruyants. Nous aimons interagir avec nos fans fréquemment. Nous annonçons les nouvelles directement sur les forums, blogs et réseaux sociaux (…) Si ça signifie que, parfois, certaines choses seront prises hors de leur contexte ou mal interprétées à nos frais, alors ainsi soit-il », lit-on.

OnePlus vend ses smartphones hauts de gamme à des prix un peu plus raisonnables, en réduisant les différents coûts.

Et contrairement aux géants de la téléphonie comme Apple ou Samsung, il ne profite pas d’un budget marketing pharamineux. L’année dernière, le PDG de la boite avait par exemple expliqué qu’en tout et pour tout, ils n’ont dépensé que 300 dollars en campagne Facebook.

De ce fait, on est tenté de croire qu’OnePlus révèle les infos sur son prochain haut de gamme petit à petit afin d’avoir un maximum de couverture de presse de manière organique. OnePlus entretient le buzz grâce à cette technique et ne le cache d’ailleurs pas.

On apprend un jour que le mobile aura un processeur Spandragon 810 puis la semaine d’après que celui-ci utilisera un connecteur USB Type-C. Et d’ailleurs, aujourd’hui, on devrait découvrir une nouvelle information sur le mobile. Cette même stratégie avait été adoptée par BlackBerry, ce qui lui a valu pas mal de couverture pour le Passport.

OnePlus 2 pregress

Mais d’après l’entreprise, il est avant tout (et principalement) question de relations avec les fans. « La plupart d’entre nous gardent de bons souvenirs d’avoir récuré le web avec impatience à affût des dernières rumeurs, fuites et annonces […]. En un mot, nous pensons que dévoiler des bouts d’information est plus apprécié par nos fans que faire une grande annonce », explique-t-il.


Nos dernières vidéos