Passer au contenu

Voici à quoi ressemblent les boutons upvote et downvote testés par Facebook

Les boutons downvote et upvote, testés par Facebook, commencent à apparaître.

Facebook refuse de nous proposer un bouton « je n’aime pas ». En revanche, afin d’améliorer la modération des conversations, le numéro un des réseaux sociaux a commencé à tester un bouton « downvote » afin de proposer un moyen pour les utilisateurs de signaler les mauvais commentaires, au mois de février.

Aujourd’hui, il semblerait que Facebook soit prêt à passer à la vitesse supérieure dans le cadre de ses tests. En effet, comme le rapporte The Next Web, de nombreux utilisateurs voient déjà apparaître des boutons « downvote », mais également des bouton « upvote », sur les commentaires. Si l’on ne sait pas combien d’utilisateurs ont actuellement accès à cette fonctionnalité, TNW sous-entend que Facebook a peut-être commencé à déployer celle-ci en Australie et en Nouvelle Zélande.

Il ne s’agit pas d’un bouton « je n’aime pas »

En tout cas, Facebook a été clair concernant le downvote. « Nous ne testons pas un bouton « Je n’aime pas » », avait indiqué un porte-parole, mais plutôt « un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique ».

Quoi qu’il en soit, cela permet aux utilisateurs de donner des retours similaires à ceux du site Reddit, et même si Facebook indique qu’il ne s’agit pas d’un équivalent du « Je n’aime pas », rien n’empêchera les utilisateurs de se servir de ce bouton comme si c’en était un.

Avec le bouton « upvote », c’est encore plus compliqué, puisque les utilisateurs ont déjà les réactions « j’aime » et « j’adore » pour réagir positivement à un commentaire posté sur une page.

Mais contrairement aux réactions, les downvote et les upvote sont anonymes.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *