Suivez-nous

Actualités

Voici à quoi ressemblent les boutons upvote et downvote testés par Facebook

Les boutons downvote et upvote, testés par Facebook, commencent à apparaître.

Il y a

  

le

 

Par

Facebook refuse de nous proposer un bouton « je n’aime pas ». En revanche, afin d’améliorer la modération des conversations, le numéro un des réseaux sociaux a commencé à tester un bouton « downvote » afin de proposer un moyen pour les utilisateurs de signaler les mauvais commentaires, au mois de février.

Aujourd’hui, il semblerait que Facebook soit prêt à passer à la vitesse supérieure dans le cadre de ses tests. En effet, comme le rapporte The Next Web, de nombreux utilisateurs voient déjà apparaître des boutons « downvote », mais également des bouton « upvote », sur les commentaires. Si l’on ne sait pas combien d’utilisateurs ont actuellement accès à cette fonctionnalité, TNW sous-entend que Facebook a peut-être commencé à déployer celle-ci en Australie et en Nouvelle Zélande.

Il ne s’agit pas d’un bouton « je n’aime pas »

En tout cas, Facebook a été clair concernant le downvote. « Nous ne testons pas un bouton « Je n’aime pas » », avait indiqué un porte-parole, mais plutôt « un moyen pour les internautes de faire un retour sur les commentaires publiés sur une page publique ».

Quoi qu’il en soit, cela permet aux utilisateurs de donner des retours similaires à ceux du site Reddit, et même si Facebook indique qu’il ne s’agit pas d’un équivalent du « Je n’aime pas », rien n’empêchera les utilisateurs de se servir de ce bouton comme si c’en était un.

Avec le bouton « upvote », c’est encore plus compliqué, puisque les utilisateurs ont déjà les réactions « j’aime » et « j’adore » pour réagir positivement à un commentaire posté sur une page.

Mais contrairement aux réactions, les downvote et les upvote sont anonymes.

Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.6 / 5
105,3 M avis
2 Commentaires

2 Commentaires

  1. chineese

    30 avril 2018 at 13 h 16 min

    bofbof

  2. Votre nom

    30 avril 2018 at 14 h 30 min

    Reddit quoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests