Connect with us

Internet

Voilà pourquoi Netflix ne fera jamais de la télévision

Ted Sarados, le numéro 2 de Netflix explique avec un exemple très actuel le positionnement de Netflix.

Il y a

le

Voilà pourquoi Netflix ne fera jamais de la télévision

Ted Sarandos, un des hommes les plus puissants d’Hollywood

A moins d’être un suiveur attentif de Netflix, le nom de Ted Sarados ne vous dira sans doute rien. Il s’agit tout simplement du patron des contenus chez le géant du streaming. De quoi en faire un des hommes les plus puissants d’Hollywood, capable de faire la pluie et le beau temps chez les réalisateurs.

Il a été interrogé sur l’absence complète de Netflix concernant le débat sur la nomination du juge Brett Kavanaugh à la Cour suprême américaine. Pourquoi n’y a-t-il pas eu de débats en direct ? Tout simplement parce que Netflix est « une marque de divertissement » et ce n’était pas vraiment quelque chose de joyeux. En revanche, il a reconnu que d’ici 5 à 10 ans, cela « ferait une très bonne série documentaire ».

Pas un fan du système français

Dans une interview accordée à CNET, il a aussi détaillé toute l’ambiguïté du défi qui attend Netflix avec Apple. Il reconnaît ainsi n’avoir aucune idée de ce que l’entreprise va proposer. Il en a toutefois profité pour tacler Apple. « Je ne pense pas que les gens qui font des programmes pour eux le savent non plus ».

> Lire aussi :  Non, la nouvelle saison de la Casa de Papel ne va pas bientôt arriver sur Netflix

S’il sait ce que Netflix ne deviendra pas, il connaît aussi les faiblesses de Netflix dans certains pays comme la France, la chronologie des médias en l’occurrence. Dans une interview au journal Les Echos, il expliquait en avril dernier. Il expliquait regretter le décalage obligatoire entre une sortie cinéma et Netflix qui est de 36 mois. Un problème quand dans d’autres pays, il est possible de faire une sortie simultanée. Impossible de faire l’impasse sur le différend entre Netflix et Cannes alors que les créations de la plateforme sont exclues du Festival. Une situation qui avait même fait réfléchir la plateforme à investir dans une chaîne de cinéma.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests