Passer au contenu

Voilà pourquoi Steve Jobs jetait son iPhone au sol devant les journalistes

Il fut un temps où Steve Jobs jetait son iPhone au sol pour en démontrer sa solidité.

Le confondateur d’Apple, Steve Jobs, est décédé le 5 octobre 2011. Demain, cela fera donc dix ans déjà que celui que l’on considère comme le papa de l’iPhone nous a quittés, à l’âge de 56 ans. Beaucoup se remémorent encore la présentation, par ce même Steve Jobs, du tout premier iPhone en janvier 2007. Aujourd’hui, on apprend que le cofondateur d’Apple n’avait pas hésité à jeter son iPhone au sol, quelques mois avant sa commercialisation, devant un parterre de journalistes, pour tester sa solidité.

Quand Steve Jobs jetait son iPhone par terre pour impressionner les journalistes

En effet, en janvier 2007, soit quelques jours seulement après la présentation du tout premier iPhone, Steve Jobs avait rendu visite au Wall Street Journal, afin de présenter la future création d’Apple à divers journalistes. Evidemment, le tout était ultra confidentiel, et il était formellement interdit d’évoquer le meeting, tout comme de prendre la moindre photo. Les journalistes ont néanmoins pu questionner Steve Jobs sur ce “gadget révolutionnaire“, et notamment sa solidité.

La réponse de Steve Jobs fut plutôt étonnante, puisque ce dernier jeta aussitôt son iPhone de préproduction dans les airs, avant que ce dernier ne retombe sur le sol, provoquant un certain silence dans l’assemblée. Heureusement pour Steve Jobs, l’iPhone a été récupéré intact, sans doute bien aidé par la robustesse de ce premier modèle, et la moquette installée sur le sol de la rédaction.

C’est alors que les équipes d’Apple ont distribué divers modèles d’iPhone aux journalistes, qui ont donc pu découvrir ce smartphone en avant-première, la commercialisation ayant eu lieu en juin. Rappelons que le premier iPhone d’Apple était doté d’un écran de 3,5” et d’un cadre particulièrement solide, contrairement à certains modèles, autrement plus fragiles, qui ont opté pour du verre, pour lesquels Steve Jobs aurait eu bien du mal à garantir la solidité en les jetant au sol…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *