Passer au contenu

Vous allez peut-être recevoir un email (frauduleux) de la part de Darty…

Si vous avez reçu un mail de Darty concernant une mystérieuse commande, il s’agit (très certainement) d’une arnaque…

Depuis quelques jours, des mails en provenance (en apparence) de Darty sont adressés à de nombreux clients de la célèbre enseigne. Des emails frauduleux toutefois, qui usurpent l’identité de la société, pour tenter de soutirer des informations confidentielles aux victimes…

Darty, le contrat de confiance ?

Cela ne vous aura pas échappé, depuis quelques années maintenant, de nombreux mails frauduleux (ou de “phishing“) arrivent régulièrement dans les boites mail. Ces derniers reprennent généralement les logos et couleurs de certains grands groupes, pour tenter de duper la victime. Récemment, nombreux sont ceux à avoir reçu de faux mails de PayPal, de Colissimo, de certaines banques… En général, un simple coup d’oeil à l’adresse mail de l’expéditeur permet de déceler l’arnaque.

Depuis quelques jours, c’est la célèbre enseigne Darty qui est au coeur d’une campagne de phishing. Le groupe a d’ailleurs fait parvenir un mail à ses clients, pour leur indiquer que des mails frauduleux, qui ne sont pas envoyés par Darty, étaient susceptibles d’arriver dans les boites de courrier électronique.

Nous tenons à vous informer que Darty fait actuellement l’objet d’une usurpation d’identité à des fins frauduleuses” explique notamment le groupe, filiale depuis la fin de l’année 2016 de la FNAC. Concrètement, la victime reçoit un mail lui confirmant une commande, nécessitant de la part de ce dernier de fournir certaines informations. Ce sont évidemment ces mêmes informations (et notamment les données bancaires) qui seront dérobées par les cybercriminels à l’origine de cette campagne de phishing.

Darty a également tenu à confirmer à ses clients que les données personnelles enregistrées sur le site web de l’enseigne n’ont pas été dérobées. Aucune fuite donc du côté des serveurs Darty, mais des mails qui reprennent l’apparence de l’enseigne pour duper les utilisateurs trop désireux de recevoir cette mystérieuse commande. Récemment, c’est la campagne de vaccination COVID_19 qui était au coeur d’une campagne de phishing…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
2 commentaires
2 commentaires
  1. “il semblerait que Timnit Gebru en personne n’est pas appréciée cette façon de faire et n’a pas hésité à le faire savoir sur Twitter”
    Elle n’a pas apprécié. Du verbe avoir. 😉

  2. J’ai reçu ça effectivement, le même circule faussement expédié par la Fnac, la fausse commande qu’il est proposé d’annuler mentionne bien mon adresse postale, c’est très bien fait.
    Les noms de domaine des liens de destination sont enregistrés au Panama ….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *