Vous avez maintenant une autre bonne raison d’avoir un compte vérifié sur Facebook

Faire des vidéos en direct sur Facebook devient possible pour plus de monde.

iPhone caméra

Vous l’ignorez peut-être, mais à l’instar de Periscope ou de Meerkat, le réseau social Facebook permet aussi de diffuser des vidéos en direct. Enfin, si vous l’ignorez, c’est probablement parce que cette fonctionnalité est réservée aux célébrités du réseau social qui ont accès à l’application Mention.

Mention a été lancé il y a un moment par Facebook sur iOS afin de permettre, en substance, à ceux qui peuvent l’utiliser de gérer leurs présences sur le réseau social. Comme l’explique Owen Williams, rédacteur du site The Next Web, qui a testé l’appli, celle-ci agrège par exemple les mentions de l’utilisateur sur le réseau social, ainsi que les articles sur celui-ci et les articles qu’il a écrits.

Mais la fonctionnalité la plus intéressante de cette application est la possibilité de publier des vidéos en direct.

Et par ailleurs, il semblerait que Mention ne soit plus vraiment réservée aux « célébrités », puisque les utilisateurs qui disposent d’un compte vérifié sur Facebook pourraient maintenant en profiter.

Pour le moment assez peu utilisée, cette fonctionnalité a pourtant un fort potentiel. Elle permet par exemple d’héberger des sessions Q/A directement sur Facebook au lieu d’avoir recours à une application tierce. Et lorsque le direct est terminé, la vidéo est conservée sous le format d’une vidéo native normale.

De plus, contrairement à une vidéo sur Periscope qui est partagée sur Facebook, la vidéo en directe native va se lancer en auto-play, sans oublier le fait que les fans peuvent recevoir des notifications lorsque le compte vérifié débute une session.

A l’origine, les comptes vérifiés ont été créés pour « informer les utilisateurs de leur authenticité ». Mais désormais, ils permettent aussi de faire des vidéos en direct sur le numéro un des réseaux sociaux, ce qui rend le statut encore plus intéressant.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Send this to a friend