Passer au contenu

Vous n’avez pas envie de lire cette rumeur sur le prix de l’iPhone 13

Une nouvelle rumeur indique que TSMC pourrait augmenter les prix des puces. Et cela risque d’avoir un impact sur les prix des produits Apple.

A priori, nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la présentation de la série iPhone 13. Alors qu’en 2020, l’iPhone 12 avait été dévoilé en novembre, probablement à cause des perturbations liées à la pandémie, tout porte à croire que l’iPhone 13 sera présenté dès le mois de septembre, comme le veut la tradition.

De nombreuses rumeurs circulent également au sujet des modèles de la série iPhone 13. A priori, il s’agira de versions améliorées des modèles sortis en 2020. Le design ne devrait presque pas changer et il y aurait toujours une version mini, une version Pro et une version Pro Max, avec les mêmes tailles d’écran.

Quelques améliorations seraient prévues au niveau de la fiche technique. En plus d’un processeur plus performant, mais qui serait toujours gravé en 5 nm, on aurait droit à un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur au moins certains modèles, de nouveaux appareils photo, des améliorations en matière de connectivité, de recharge sans fil, ou encore une batterie plus grande.

Une hausse de prix en vue ?

Concentrant les prix, une précédente rumeur avait suggéré que la série iPhone 13 aurait la même structure de prix que les iPhone de 2020. En effet, la source de cette information estimait qu’Apple pourrait compenser les hausses de coûts avec les revenus de ses services.

Mais malheureusement, un élément pourrait perturber les plans de la firme de Cupertino : une hausse des prix des puces. Dans un article publié cette semaine, MacRumours relaie une publication de DigiTimes selon laquelle TSMC, la société qui fabrique les puces pour Apple et d’autres entreprises, prévoirait une hausse des prix de ses puces.

En ce qui concerne Apple, l’un des principaux clients de TSMC, la hausse des coûts des processeurs serait de 3 % à 5 %. Et cela pourrait avoir un impact sur les prix des prochains iPhone, mais aussi d’autres produits de la firme.

Une autre source, le Wall Street Journal, évoque cette situation. Comme le rapporte The Verge, les sources du média américain auraient indiqué que la hausse serait de 10 % pour les puces avancées et de 20 % pour les composants moins avancés. En revanche, Apple n’est pas cité (bien qu’il s’agisse du principal client de TSMC).

Bien entendu, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Et la bonne nouvelle, c’est qu’Apple devrait présenter l’iPhone 13 et annoncer les prix très bientôt. D’après une récente rumeur, Apple pourrait présenter ses nouveaux produits phares le 7 septembre.

En revanche, un indice laissé par une responsable de la firme suggère que cette année, il faudra encore se contenter d’un événement virtuel.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Et bien voilà je n’ai pas lu la rumeur donc je ne sais pas de quoi elle parle et comme c’est une rumeur ça n’a pas grand intérêt de toute façon.

  2. ce qu’il faut comprendre c’est que les puces sorties d’usine vont passer de 50$ à 55$ et donc que les Iphone vont augmenter de 300$

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *