Passer au contenu

Vous pouvez désormais réparer votre iPhone ou votre Mac vous-même

Si vous savez comment réparer un smartphone ou un ordinateur, vous pouvez commander les pièces de rechange et les outils chez Apple.

Ces dernières années, Apple n’a cessé de faciliter les réparations de ses produits. Par exemple, la firme propose déjà un programme destiné aux réparateurs indépendants, afin de permettre à ceux-ci d’avoir accès à la formation, les manuels de réparations, ainsi qu’aux pièces d’origines, pour réaliser les réparations correctement.

Et depuis cette année, la firme de Cupertino a déployé un autre programme pour ceux qui souhaitent réparer leurs iPhone ou leurs Mac eux-mêmes. Apple a décidé de faciliter cela, en fournissant toutes les ressources nécessaires aux personnes qui se sentent capables de réparer un smartphone ou un ordinateur.

L’autoréparation des produits Apple est enfin disponible en Europe

Pour rappel, le programme d’autoréparation d’Apple a été lancé aux États-Unis au mois d’avril. La firme avait promis de proposer le même service dans d’autres pays. Et aujourd’hui, c’est chose faite.

Dans un communiqué, la firme annonce la disponibilité de son programme Self Service Repair dans quelques pays d’Europe, dont la France.

Évidemment, toutes les réparations ne sont pas prises en charge par ce programme. Néanmoins, grâce aux ressources qu’il met à disposition, Apple estime que les gens pourront réaliser eux-mêmes plusieurs des réparations les plus courantes, pour les iPhone 12, les iPhone 13, ainsi que les ordinateurs portables avec puce Apple Silicon.

En tout, ce sont plus de 200 outils et pièces de rechange que la firme de Cupertino propose, avec les manuels de réparation. Mais bien évidemment, ce programme n’est pas fait pour tout le monde. Il cible plutôt les “clients expérimentés dans les complexités de la réparation d’appareils électroniques”.

“Nous pensons que la meilleure technologie pour nos clients et pour la planète est une technologie qui dure, c’est pourquoi nous concevons nos produits pour qu’ils soient durables et nécessitent rarement une maintenance ou une réparation”, a déclaré Jeff Williams, directeur de l’exploitation d’Apple. “Mais lorsqu’une réparation est nécessaire, nous voulons que les clients aient de nombreuses options pour une réparation sûre, fiable et sécurisée. C’est pourquoi nous sommes ravis de lancer la réparation en libre-service en Europe, offrant à nos clients un accès direct aux pièces, outils et manuels Apple d’origine.”

Les pièces de rechange proposées aux clients sont les mêmes que celles utilisées par les réparateurs agréés. Et pour ceux qui ne souhaitent pas acheter les outils, Apple propose une location de kits à 59,95 euros.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *