Passer au contenu

Vous voulez tester ChatGPT sur Bing ? La file d’attente est immense

Carton plein pour la nouvelle version de Bing. La file d’attente s’allonge et les téléchargements explosent.

  • Pour utiliser la nouvelle version de Bing propulsée par ChatGPT, il faut s’inscrire sur une liste d’attente
  • Mais à ce jour, plus d’un million de personnes s’y sont déjà inscrites
  • Pendant ce temps, Google continue de tester son IA Bard

Microsoft va-t-il dépasser Google grâce à son nouveau Bing soutenu par ChatGPT ? Bien que la firme de Redmond ait remporté une première bataille, cette guerre de l’IA entre géants du numérique est loin d’être terminée. Mais en tout cas, pour le moment, c’est Bing qui est bien positionné. Microsoft a déjà lancé la nouvelle version de Bing. Mais pour utiliser celui-ci, il faut s’inscrire sur une liste d’attente. Et malheureusement, si vous vous inscrivez maintenant, vous risquez de patienter.

En tout cas, c’est ce qu’on pourrait conclure d’un récent tweet publié par un responsable de Microsoft. Yusuf Mehdi, le directeur marketing grand public de la firme, annonce qu’en 48 heures, plus de 1 million de personnes ont rejoint la liste d’attente pour utiliser la nouvelle version de Bing. Un succès pour Microsoft, mais cela signifie aussi que les gens se bousculent pour tester l’IA et que l’attente peut être longue pour ceux qui s’inscrivent sur cette liste.

D’autres indicateurs du succès du nouveau Bing

Le nombre de personnes inscrites à cette liste d’attente n’est pas le seul indicateur qui nous permet de dire que la nouvelle version de Bing cartonne. En effet, du côté des boutiques d’apps, les versions mobiles de Bing et du navigateur Edge connaissent un important gain de popularité. Pour rappel, sur son site, Microsoft indique aux internautes qu’ils peuvent accéder plus rapidement à la nouvelle version de Bing s’ils téléchargent l’application du moteur de recherche sur leurs smartphones.

Le lendemain de la présentation de Microsoft, le site TechCrunch publiait un article indiquant qu’aux États-Unis, Bing est devenu la 12e application gratuite la plus téléchargée sur l’App Store. Microsoft Edge, quant à lui, devenait le troisième utilitaire le plus téléchargé au pays de l’Oncle Sam. Et, citant des données de data.ai, le média américain expliquait également que, dans le monde, le nombre de téléchargements de Bing a été multiplié par 10.

Où est le concurrent Google Bard ?

Si la guerre de l’IA n’est pas encore finie, c’est parce que, de son côté, Google prépare sa contre-attaque. La firme de Mountain View a déjà officialisé son nouveau chatbot, baptisé Bard, qui sera intégré à Google Search. Mais Google avance prudemment. Dans un billet de blog, le PDG Sundar Pichai a expliqué que la firme commence à tester Bard avec quelques utilisateurs dignes de confiance, avant de rendre celui-ci plus accessible dans les prochaines semaines.

Dans un premier temps, Google va utiliser la version la plus légère de son modèle de langage pour les applications de dialogue (l’abréviation anglaise est LaMDA). Pourquoi ? Selon la publication de Pichai, ce petit modèle utilise moins de ressources informatiques, ce qui permet un plus large déploiement, et donc de recueillir plus de retours de testeurs, et d’utilisateurs. “Nous combinerons les commentaires externes avec nos propres tests internes pour nous assurer que les réponses de Bard atteignent un niveau élevé de qualité, de sécurité et d’ancrage dans les informations du monde réel”, a aussi indiqué le PDG de Google.

Et pendant ce temps, en Chine, le moteur de recherche Baidu montre également ses muscles. Selon Reuters, l’entreprise chinoise finira de tester son projet “Ernie”, comparable à ChatGPT, au mois de mars.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *