Walmart mise sur le réalité virtuelle pour former ses employés

L’entreprise américaine qui a déjà investi massivement dans la réalité virtuelle accélère encore le mouvement.

Walmart mise sur le réalité virtuelle pour former ses employés

Des casques dans chaque magasin Walmart

Adieux séminaires de formation, réunions interminables, coaching vidéo ou encore engueulades sur le terrain. C’est en tout cas, tout le mal que l’on souhaite aux employés de la chaîne américaine Walmart. Selon le média The Verge, l’entreprise continue dans sa volonté de miser massivement sur la réalité virtuelle pour former ses employés. Si bien sûr, rien ne garantit que les techniques habituelles seront abandonnées, on peut penser qu’elles deviendront désormais secondaires.

Walmart vient en effet de décider d’envoyer des casques Oculus Go à chacun de ses magasins sur le sol américain. Cela représente tout de même un total de 17.000 casques qui devraient arriver avant la fin de l’année ! Chaque magasin important aura le droit à 4 casques et les locaux auront le droit à deux. Les livraisons sont prévues à partir du mois prochain.

Des besoins clairement identifiés

> Lire aussi :  Oculus veut amener la réalité virtuelle dans les écoles

Vue de France, l’idée peut bien sûr être vue comme révolutionnaire. Mais, pour Walmart, c’est avant tout une décision qui s’inscrit dans une certaine continuité. L’entreprise possède déjà 200 centres d’entraînement utilisant la réalité virtuelle grâce à un partenariat avec l’entreprise Strivr. Une présence qui permet de former un nombre important d’employés et le phénomène devrait s’accélérer.

Au total, ce sont plus de 45 modes différents qui sont disponibles pour former le personnel à différents scénarios. Ceux-ci sont utilisés pour reproduire des circonstances très spécifiques comme un Black Friday ou bien l’apprentissage de nouvelles technologies. Le média américain donne l’exemple d’un chariot élévateur automatisé. Les différentes expériences proposées misent avant tout sur l’aspect immersif des expériences. Le choix de l’Oculus Go devrait aussi permettre de faire des économies alors que l’entreprise misait jusque-là sur l’Oculus Rift. Oculus qui aurait déjà 289.000 casques de ce modèle en circulation apprécie sans doute aussi la commande. On attend désormais que les grandes enseignes françaises se lancent…

> Lire aussi :  Firefox Reality : un navigateur internet taillé pour la VR et la réalité mixte

Source


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.