Passer au contenu

Westworld : la série n’aura peut-être pas droit à une saison 5

Après une saison 4 riche en rebondissements, Westworld pourrait ne pas avoir droit à une saison 5. Dans le cas contraire, la 5e saison est assurée d’être la dernière.

Cette interview récente de la co-créatrice de Westworld Lisa Joy risque de déplaire au fans de Westworld. En effet, la réalisatrice annonce d’un côté que la saison 5 sera la saison finale. Tout en soulignant que HBO n’a pour l’instant pas pris officiellement la décision de financer d’autre saison. De facto, Westworld pourrait donc s’arrêter à la saison 4 dont les derniers épisodes viennent d’être diffusés.

Lisa Joy explique au blog The Wrap : “nous avions depuis toujours prévu de clore la série lors de la prochaine saison. Vous savez, on a toujours pensé que Westworld devrait fermer le cercle en revenant vers l’Ouest. Mais avec une Dolores qui passe de de simple pion à un personnage capable d’écrire sa propre histoire”

Westworld a bien un plan pour une saison 5, mais la balle est dans le camp de HBO

Et la réalisatrice de poursuivre : “Pour en finir avec pas mal de choses que nous avons vu avant comme le flash dans le futur avec l’Homme en Noir et tout le reste, nous avons un plan pour la saison 5. Mais comme vous le savez la vie réserve quelques surprises. Donc nous croisons les doigts”, tempère Lisa Joy pour mieux rappeler que la série n’a pas encore été officiellement renouvelée pour une 5e saison.

La saison 4 de Westworld déploie une intrigue assez complexe – au risque, sans doute, de perdre pas mal de fans en cours de route. Les chiffres officiels d’audience de la série ne sont pas connus. Mais il est probable au vu du peu d’enthousiasme de HBO à renouveler la série que la 4e saison de Westworld se soit caractérisée par un essoufflement des audiences.

Lire aussi – Westworld (critique) – la saison 4 fait bzzzzzz… et on a adoré

La saison 4 est pourtant à notre avis réellement réussie, même si tout comprendre lors du visionnage implique de bien connaître le scénario des saisons précédentes. Sans faire ici le moindre spoiler, un cliffangher insoutenable prépare la saison 5 dans l’épisode final de Westworld saison 4. Il serait difficile de ne pas être déçu si HBO ne nous laissait d’autre option que de dire ainsi adieu à la série…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. “Une intrigue assez complexe”. Vous rigolez ? C’est le scénario de Matrix 4 (qui est déjà mauvais) copié collé. À la fin ça se transforme en Fortnite, bah pourquoi pas tant qu’on y est. C’est au niveau de l’écriture très très feignant. Le dernier épisode était bien insoutenable. Delores insupportable. Ils ont voulu tuer la série, bien joué.

  2. Perso je m’en suis arrêté à la saison 3, ça me semble une bonne fin de série, pas trop d’accord avec les critiques qui ont dit que le système des français était dystopique, y’a le plein emploi, la croissance, un meilleur niveau de vie pour 95% des gens, bon y’a les problèmes américains sur certaines choses comme la sécu, moi ça me semble plus être une utopie, du coup moi je vois les “gentils” plus comme des méchants.
    Vu les retours de Popcorn sur la saison 4, l’histoire m’a l’air passable jusqu’à la dernière saison, perso si la saison 5 apporte quelque chose je regarderai les 2 saisons, mais l’histoire jusqu’à la 3 se tient bien comme une histoire complète globalement je trouve.

    1. En fait la saison 4 est un prolongement de la saison 3. Ok la saison 3 Dolores libére les humains. Mais cela c était sans compter sur Charlotte hale qui compte baptir un monde pour les robots. Et c est justement cette piste qui est évoqué.et avec le final de la saison 4 on comprend comment elle a réussi et pourquoi Dolores apparaît dans cette saison 4.

      Cette saison 4 est aussi complexe car au début, il y a 3 temporalité sans aucun indice de quand ça se passe. Et plus les épisodes avancent et plus elles vont finir par se rejoindre en montrant ou tout ça nous mène. C était assez costaud mais les intrigues nous emmènent suffisamment loin.

      Et parce que Charlotte Hale fait ce qu elle fait a la fin, que c est pour cela que l on a cette fin avec Dolores. J en dis pas plus.

      La saison 4 vaut le coup de la regarder. Et si saison 5, regarder la 4 puis la 5 n aura pas autant d impact telle que nous la vivons actuellement suite au visionnage avec maintenant cette dernières attente de 2 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *