WhatsApp arrive sur le store de Windows 10

Vous pouvez télécharger le nouveau client WhatsApp pour Windows 10.

WhatsApp lance enfin une application pour Windows 10. Celle-ci est disponible dès aujourd’hui.

Cependant, WhatsApp pour Windows 10 est plus proche de la version web du service de messagerie que de la version mobile. De ce fait, pour utiliser cette application, il faudra encore avoir WhatsApp sur son smartphone afin de synchroniser. De plus, plusieurs fonctionnalités sont absentes, comme les appels vidéo.

Mais quoi qu’il en soit, si vous utilisez fréquemment WhatsApp, cette version pour Windows 10 fait partie des applications que vous devriez avoir sur votre ordinateur.

L’application est décrite de la manière suivante : « Avec WhatsApp desktop, vous pouvez synchroniser de façon transparente toutes vos discussions sur votre ordinateur afin de pouvoir discuter sur n’importe quel appareil qui vous convient le mieux ».

WhatsApp, c’est maintenant 1,5 milliards d’utilisateurs actifs par mois

L’application Windows 10 arrive alors que Facebook vient aussi d’annoncer ses résultats trimestriels. Et en ce qui concerne WhatsApp (que Facebook a racheté), il compte désormais plus d’un milliard et demi d’utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Lorsque Facebook a racheté cette application pour 19 milliards de dollars, en 2014, celle-ci n’en comptait que 450 millions.

La croissance de WhatsApp permet à Facebook d’envisager sa monétisation. Pour rappel, WhatsApp était une application payante (après la première année d’utilisation), mais Facebook l’a rendue complètement gratuite afin d’en booster la croissance dans les pays émergents. Et pour générer des revenus, WhatsApp se tourne maintenant vers les entreprises. D’ailleurs, au mois de janvier, il a lancé WhatsApp Business, une application conçue pour les PME qui utilise ce service pour communiquer avec leurs clients.

Sinon, d’après Mark Zuckerberg, WhatsApp serait également l’une des deux applications les plus utilisées dans le monde pour le partage de Stories.


Un commentaire

Répondre