Suivez-nous

Réseaux sociaux

WhatsApp : bientôt, la possibilité d’utiliser un compte sur plusieurs appareils ?

D’après de nouvelles rumeurs, WhatsApp développerait une fonctionnalité qui permettra d’utiliser un compte sur plusieurs appareils. Actuellement, le compte WhatsApp fonctionne comme une carte SIM et ne peut être associé qu’à un smartphone (ou une tablette).

Il y a

  

le

 

Par

WhatsApp changement typo
© Presse-citron.net

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, WhatsApp est l’une des applications mobiles les plus populaires. Mais si celle-ci a de nombreux avantages, il y a également quelques inconvénients, comme l’impossibilité d’utiliser le même compte sur plusieurs appareils.

La bonne nouvelle, c’est que visiblement WhatsApp recherche déjà une solution pour permettre à ses utilisateurs d’utiliser un compte sur plusieurs appareils en même temps. Si pour la plupart des gens, cela n’a aucune utilité, une telle fonctionnalité pourrait être très pratique pour ceux qui ont deux smartphones, ou bien pour ceux qui veulent utiliser le même compte WhatsApp à la fois sur un smartphone et une tablette.

WhatsApp n’a pas encore évoqué le développement de la fonctionnalité. Cependant, d’après un article de WABetaInfo, qui est relayé par nos confrères d’Android Central, la dernière beta de l’application WhatsApp inclurait des indices sur cette nouveauté. De plus, il pourrait s’agir d’une priorité pour les ingénieurs de WhatsApp puisque les modifications seraient fréquentes sur la beta. Sur la dernière version, WABetaInfo aurait même été en mesure d’activer une fonctionnalité qui informe le correspondant lorsqu’on change d’appareil, puisque cela provoque un changement de clé de chiffrement.

Mais comme il ne s’agit, pour le moment, pas d’une information officielle, celle-ci est encore à considérer avec une extrême prudence. De plus, rien ne garantit que le développement de cette nouvelle fonctionnalité aboutisse à un lancement sur une version stable.

WhatsApp : une série de nouveautés en cours de développement ?

En tout cas, on notera que dernièrement, il semble que WhatsApp travaille sur une série de nouveautés afin d’améliorer son service de messagerie. Par exemple, il y a quatre semaines, nous avons relayé une rumeur selon laquelle WhatsApp développerait aussi une fonctionnalité qui permettra de chiffrer les sauvegardes créées à partir de l’application Android, et qui sont enregistrées sur Google Drive. En effet, si les messages échangés entre les utilisateurs de WhatsApp sont chiffrés de bout en bout, ce chiffrement ne s’applique pas sur les sauvegardes.

D’autres rumeurs évoquent le développement d’une autre fonctionnalité qui permettrait d’envoyer des messages éphémères. Comme sur Snapchat, ces messages éphémères pourraient disparaître après une heure, une semaine, un mois, ou un an.

WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc
4.4 / 5
124,8 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests