WhatsApp franchit la barre du milliard d’utilisateurs par jour

Facebook fait également un tabac avec WhatsApp.

La « communauté Facebook » s’agrandit. Et il n’y a pas que l’application Facebook qui fait un tabac. Alors que le réseau social dépasse déjà les 2 milliards d’utilisateurs dans le monde, son application de messagerie instantanée WhatsApp dépasse le milliard d’utilisateurs journaliers (à ne pas confondre avec le nombre d’utilisateurs mensuels). Cette nouvelle donnée a été révélée par Facebook durant la présentation de ses résultats trimestriels.

Par mois, l’application WhatsApp compte 1,3 milliards d’utilisateurs. Et en d’autres termes, plus des trois quarts des personnes qui utilisent l’application ouvrent celle-ci au moins une fois par jour.

D’autres informations sur WhatsApp sont révélées à l’occasion des résultats trimestriels de Facebook. Par exemple, chaque jour, 55 milliards de messages sont envoyés via cette application, ainsi que 4,5 milliards de photos.

Et les « Stories » de l’application ont aussi un gros succès

Comme sur Instagram, Messenger et l’application Facebook, le numéro un des réseaux sociaux a cloné la fonctionnalité Stories de Snapchat sur WhatsApp, via les « Statuts ».

Aujourd’hui, plus de 250 millions de personnes s’en servent sur WhatsApp, chaque jour.

Une statistique qui ne plaira pas forcément à Snapchat, qui compte seulement 166 millions d’utilisateurs au total, chaque jour (dont ceux qui n’utilisent pas les Stories mais d’autres fonctionnalités).

WhatsApp a toujours été populaire, mais en rendant l’application gratuite, Facebook a ouvert cette application à un public encore plus large. En effet, même si l’abonnement WhatsApp était insignifiant, dans certains pays, les utilisateurs avaient du mal à le payer à cause d’une faible adoption de la monnaie électronique.

En revanche, on ne sait pas encore exactement comment Facebook va gagner de l’argent sur cette application. Mais on se doute bien que le modèle économique sera similaire à celui de l’application Messenger sur laquelle les publications sponsorisées arrivent petit à petit.

(Source)


Nos dernières vidéos