Suivez-nous

Applications

Désormais, WhatsApp peut être verrouillé avec Touch ID et Face ID

La messagerie instantanée WhatsApp permet désormais aux utilisateurs d’iOS de protéger l’accès à leur conversation en exploitant les technologies Touch ID et Face ID.

Il y a

  

le

 
cofondateur WhatsApp
© Pexels / Acton

Si WhatsApp utilise un protocole de chiffrement de bout en bout qui rend le piratage des conversations particulièrement complexe, l’application bénéficie désormais d’une nouvelle option liée à la sécurité.

WhatsApp propose un délai de verrouillage avec Face ID et Touch ID

En effet, WhatsApp bénéficie désormais du support de Touch ID et Face ID, deux technologies développées et utilisées sur les appareils d’Apple. De plus en plus de services mobiles se mettent à proposer de tels processus à l’ouverture de leur application, à l’instar des banques, mais pas seulement. Cela permet d’apporter une double sécurité déjà relativement présente avec le verrouillage du smartphone.

Dans les faits, la nouvelle fonctionnalité a été déployée par le biais d’une mise à jour déjà accessible via l’App Store. Pour y accéder dans la messagerie instantanée WhatsApp, il faut se rendre dans la catégorie « Réglages », puis cliquer sur « Confidentialité » et choisir « Verrouillage écran ». Il suffit alors de cocher « Utiliser FaceID » ou « Utiliser Touch ID », puis de définir un délai qui peut être immédiat, d’une minute, de quinze minutes ou d’une heure.

WhatsApp TouchID

Capture d’écran

Rappelons que Touch ID est disponible sur les iPhone l’iPhone 5S et les modèles suivants, tandis que Face ID est accessible aux propriétaires d’un iPhone X, XS, XS Max et XR.

Si le changement n’est pas d’une importance majeure en termes de simple utilisation de WhatsApp, il a tout de même l’avantage non négligeable de proposer un second niveau de sécurité aux utilisateurs d’iOS. Pour l’instant, l’iPad ne supporte pas cette nouvelle fonctionnalité et Apple n’a pas indiqué si cela serait un jour le cas ou non.

Malgré tout, il faut rappeler que le déverrouillage avec ces technologies n’est pas concerné en cas d’appels ou de notifications, mais seulement à l’ouverture de WhatsApp.

Pour rappel, le patron de Facebook, Mark Zuckerberg a confirmé il y a quelques jours qu’il souhaitait effectivement rendre interopérables les messageries de Facebook, Instagram et WhatsApp, un projet qui prendra tout de même du temps avant son potentiel développement.

Source

L’interopérabilité entre Messenger, WhatsApp et Instagram va prendre beaucoup de temps

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests