Wikitude bientôt disponible sur iPhone (et déjà sur l’App Store US)

Nous parlions hier de Cyclopedia, une application de réalité augmentée qui superpose du texte extrait de Wikipedia aux images prises par le capteur photo de votre iPhone pour afficher sur son écran toutes sortes de données géolocalisées. Certains me faisaient remarquer très justement qu’une application, Wikitude, existe depuis plusieurs mois pour les mobiles équipés du

Nous parlions hier de Cyclopedia, une application de réalité augmentée qui superpose du texte extrait de Wikipedia aux images prises par le capteur photo de votre iPhone pour afficher sur son écran toutes sortes de données géolocalisées.

wikitude

Certains me faisaient remarquer très justement qu’une application, Wikitude, existe depuis plusieurs mois pour les mobiles équipés du système d’exploitation Android, qui semblent effectivement avoir une longueur d’avance sur l’iPhone en ma tière de réalité augmentée puisqu’ils sont dotés d’une fonction boussole, que seul l’iPhone 3GS dernière génération possède. J’avais d’ailleurs chroniqué Layar pour Android juste avant sa sortie : Layar, premier navigateur mobile à réalité augmentée.

Selon ReadWriteWeb, et même si l’information n’a pas encore été diffusée officiellement par son éditeur, Wikitude est maintenant aussi disponible pour iPhone, mais uniquement sur l’App Store US, et donc pas encore pour nous.

Wikitude se distingue des autres applications concurrentes par son approche ouverte, qui consiste à fournir une API permettant à tout un chacun de développer des services de réalité augmentée pour Android, ou d’améliorer les existantes. D’autre part, avec Wikitude.me, ce sont les utilisateurs qui sont appelés à compléter la base de données de points d’intérêt qui apparaîtront ensuite dans l’application sur les mobiles Android, sans nécessairement posséder l’un de ces mobiles puisque l’opération se fait sur le web, de façon très facile comme le montre la vidéo ci-dessous.

Espérons seulement qu’une porchaine annonce officielle du lancement de Wikitude pour iPhone coïncide avec sa disponibilité sur l’App Store français.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Je viens juste te dire qu’il y a une erreur de frappe pour le mot prochaine dans le dernier paragraphe. Tu as écrit « porchaine » et non « prochaine ». Voilà. En attendant que tous sa arrive sur iPhone. La réalité augmenté est vraiment novatrice et s’introduit tous doucement mais promet quand même de belle chose.

  2. Vraiment intéressant tout ce qui se passe actuellement autour de la réalité augmentée. Je suis vraiment curieux de voir les nouvelles opportunités business que ça va générer.

  3. Dommage que Apple ne vends pas son téléphone moins cher…
    Il me semble que la réalité augmentée existe également chez ANdroid.

  4. Il me semble quand même intéressant de signaler que wikitude est disponible depuis des mois sur android

    @Monsieur+Buzz ah et pourquoi ? Il me semble que je faisais plus de choses avec mon vieux smartphones 8 ans d’âge que l’on peut en faire avec un iPhone … Comme on dit, l’iPhone est le téléphone de ceux qui n’ont jamais eu de smartphone auparavant.

  5. Pingback: Les Twin Towers du World Trade Center revivent en 3D sur Android avec la réalité augmentée | Presse-Citron

Répondre