Wiko présente une nouvelle phablette : le Slide

Wiko vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle phablette positionnée sur l’entrée de gamme. Avec un prix défiant toute concurrence ou presque puisqu’elle est proposée à partir de 170 euros.

wiko-slide

Pour ce prix là, il faudra compter sur un écran IPS de 5,5 pouces limité à une résolution en 960×540, sur un processeur ARM Cortex-A7 composé de quatre coeurs cadencés à 1,3 Ghz, sur 1 Go de mémoire vive et sur 4 Go d’espace de stockage, extensibles par le biais du port pour cartes micro SD embarqué.

En marge, le Wiko Slide embarquera aussi un capteur de 8 millions de pixels, une caméra frontale de 2 millions de pixels et deux ports pour cartes SIM. Attention cependant car le terminal ne sera malheureusement pas capable de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE. Il faudra ainsi se contenter de la H+, et du WiFi.

Le Slide sera propulsé par Android KitKat 4.4 et il devrait arriver en France dans les jours qui viennent.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Les derniers articles de Presse-Citron du 05/07/2014

  2. euh écran de 5,5 pouces, il délire ?
    ils vendent des téléphones avec écran de 4,3 .. donc quel intérêt de prendre une tablette qui nous permettra pas de téléphoner ?

  3. déjà la résolution de l’écran est assez faible et comme le dit si bien Olivier, à quoi bon disposer d’un phablette de 5.5 pouces s’il ne possède pas une connexion 4G!!!

  4. Résolution beaucoup trop basse pour un écran de 5,5 pouces. Une définition HD aurait été grandement apprécié pour un produit de cette taille.
    Sinon les performances de ce phablette sont similaires aux derniers smartphones de la marque et devrait normalement tourner convenablement.

  5. Pour la tablette normalement il aurait dû concevoir un écran hd vue la taille de l’écran mais la question que je me pose quel est l’intérêt d’acheter une tablette avec une résolution limité (il n y a pas une grande différence pour la taille des écrancs par rapport au smartphone) et seulement connexion wifi ou h+ (pas de connexion 4G / LTE) ?!

Répondre