Connect with us
bouygues bouygues

Mobile

Wiko est de retour avec le Tommy 2 et le Tommy 2 Plus (MAJ)

Wiko a profité du salon Distree Connect pour lever le voile sur deux nouveaux téléphones positionnés sur l’entrée de gamme : le Tommy 2 et le Tommy 2 Plus.

Il y a

le

Tommy 2

Tommy 2

Wiko est donc de retour avec deux nouveaux appareils et ces derniers ont une chose en commun : ils partagent le même positionnement tarifaire et ils sont ainsi proposés à une centaine d’euros.

Ces appareils profitent également de finitions plus soignées, notamment sur le second modèle.

Tommy 2 & Tommy 2 Plus : du renouveau sur l’entrée de gamme de Wiko

Le Tommy 2 se déclinera ainsi en deux modèles différents, des modèles imitant respectivement le cuir et le métal. Le second appareil ira encore plus loin pour sa part puisqu’il sera doté d’un boîtier métallique.

Les deux nouveaux smartphones de Wiko sont assez proches l’un de l’autre sur le plan technique.

Le Tommy 2 embarque en effet un écran de 5 pouces capable d’afficher une définition en HD (1280 x 720). Le second irait un tout petit peu plus loin pour sa part avec une diagonale de 5,5 pouces. La définition ne devrait pas changer, en revanche.

Pour les animer, Wiko a porté son choix sur des processeurs quad-core cadencés à 1,3 ou 1,4 GHz suivant les modèles, des processeurs couplés à 1 Go de mémoire vive et à 8 ou 16 Go de stockage. A noter que la configuration du modèle « Plus » n’est pas encore finalisée.

Côté photo, ces deux téléphones n’ont rien d’ébouriffant non plus et ils se contentent ainsi d’un capteur principal de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. Le constructeur n’évoque malheureusement pas la construction optique de ces modules dans son communiqué de presse.

La 4G ne dépasse pas la catégorie 4 pour sa part et des puces WiFi / Bluetooth complètent bien évidemment le tableau.

Attendus pour septembre, ces deux appareils seront proposés à partir de 99 €. Le premier se déclinera en noir, en bleu, en rouge, en or et en or rosé. Le second aura droit à du noir, du citron vert (?!), de l’or et de l’or rosé.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Arthur Beal

    26 avril 2017 at 8 h 46 min

    Elle est où la rupture sur le plan esthétique ??

    • Frédéric

      26 avril 2017 at 8 h 57 min

      Elle est au niveau des finitions proposées. Le terme est cependant peut-être un peu fort. J’édite.

  2. RICHARD

    26 avril 2017 at 23 h 48 min

    Bjr les techniciens de wiko ne peuvent-ils pas mettre une caméra de 13 pixels sur le tommy2 plus comme le robby et le prix sera de 139€. Wait and see. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests