Wileyfox renforce sa gamme avec le Swift 2 X

Wileyfox vient d’annoncer un nouveau téléphone pour renforcer sa gamme : le Swift 2 X.

Wileyfox est né au Royaume-Uni, mais il s’intéresse de plus en plus au reste de l’Europe et il a ainsi fait une entrée très remarquée sur le marché français l’année dernière.

Bien décidé à transformer l’essai, il vient donc de dévoiler un nouvel appareil positionné sur l’entrée de gamme : le Swift 2 X.

Swift 2 X : une légère montée en gamme

Esthétiquement parlant, il ne réinvente pas la roue et il hérite ainsi du même châssis que ses camarades, avec une belle coque métallique sombre et une ergonomie assez conventionnelle. Wileyfox a effectivement choisi de placer les trois boutons habituels sur la tranche droite de l’appareil.

Le Swift 2 X est dépourvu de bouton en façade, mais il a tout de même droit à un lecteur d’empreintes. Il est placé à l’arrière, sous le module photo.

La fiche technique de l’appareil est assez correcte compte tenu de son positionnement. Wileyfox l’a effectivement équipé d’un écran de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080) et d’un Snapdragon 430 couplé à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage démarre pour sa part à 32 Go et il sera possible de l’étendre par le biais d’une carte micro SD. Sinon, on trouvera aussi un capteur de 16 millions de pixels avec une optique ouvrant à f/2.0 et une caméra frontale de 8 millions de pixels.

La configuration de l’appareil sera sans doute un peu juste pour faire tourner les plus gros titres du Play Store, mais elle suffira amplement à la plupart des usages.

En parallèle, Wileyfox a aussi réussi à caser une belle batterie de 3 010 mAh compatible avec le Quick Charge 2.0, avec de la 4G, du WiFi, du Bluetooth, un GPS et une puce NFC. L’appareil sera livré avec Cyanogen OS 13.1, mais il sera mis à jour prochainement sur la nouvelle ROM du constructeur.

Si vous suivez un peu ce qui se passe dans le milieu, vous savez sans doute que Cyanogen va bientôt fermer ses portes. Face à la situation, Wileyfox a lancé le développement d’une nouvelle ROM basée sur Android 7.0 Nougat. Elle sera déployée dans les mois qui viennent sur tous les téléphones de la marque britannique.

Et le prix, alors ? Le Swift 2 sera proposé à 219 £.


Nos dernières vidéos

Répondre