Wileyfox vient d’annoncer deux nouveaux téléphones, les Swift 2 et Swift 2 Plus

Wileyfox est de retour avec deux nouveaux téléphones propulsés par Cyanogen OS : le Swift 2 et le Swift 2 Plus.

wf

Wileyfox n’est pas encore un constructeur très connu, mais il commence à être bien implanté au Royaume-Uni et il s’intéresse aussi de plus en plus à la France et au reste de l’Europe.

Il vient donc de lever le voile sur deux nouveaux téléphones vendus uniquement en ligne pour le moment : le Swift 2 et le Swift 2 Plus.

Swift 2 & Swift 2 Plus : deux nouveaux téléphones d’entrée de gamme, par Wileyfox

Ils sont assez proches l’un de l’autre et ils sont ainsi tous les deux dotés d’une coque en métal et d’un design particulièrement léché. Le module photo placé à l’arrière surplombe un lecteur d’empreintes et le logo ainsi que le nom de la marque.

Wileyfox a choisi de placer tous les boutons physiques des appareils sur la tranche droite de leur boîtier, les uns sous les autres.

Positionnés sur l’entrée de gamme, ils héritent d’une fiche technique très honnête et ils embarquent ainsi un écran de 5 pouces capable d’afficher du 720p, un Snapdragon 430 et 2 ou 3 Go de mémoire vive suivant les modèles. Même chose pour l’espace de stockage qui oscille entre 16 et 32 Go suivant les versions.

Il y a aussi une ou deux différences du côté de la photo.

Le Swift 2 embarque en effet un capteur de 13 millions de pixels alors que sa déclinaison pousse à 16 millions de pixels. La caméra frontale est la même en revanche et elle atteint ainsi une définition de 8 millions de pixels. Une configuration plutôt correcte, donc.

Ces deux téléphones sont compatibles 4G et ils intègrent aussi une puce WiFi et une puce Bluetooth, avec une batterie de 2 700 mAh compatible Quick Charge 3.0. Ils ont aussi la bonne idée d’être dotés de deux emplacements pour cartes SIM et ils sont en plus livrés sous Cyanogen OS.

Disponibles dès à présent, le Swift 2 et le Swift 2 Plus se déclinent en noir, en or et en rose, pour des prix respectivement fixés à 189 et 219 €.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Ce ne serait pas mal de mettre les bandes de fréquences disponibles. Ou au moins de mentionner si ces téléphones fonctionnent avec les bandes 4G 700 et 800MHz. C’est un élément important, surtout que les téléphones étrangers en sont souvent dépourvus.

Send this to a friend