Workplace : le Facebook des entreprises sera bientôt gratuit

Une offre gratuite pour Workplace, le Facebook des entreprises.

Aujourd’hui, les alternatives à Slack sont nombreuses. D’un côté, Microsoft a récemment levé le voile sur son offre Team. Quant à Google, il envisage de transformer Hangouts en outil de communication professionnelle.

Et Facebook a testé Workplace depuis longtemps, avant de proposer son offre aux entreprises en 2016. Celle-ci est cependant payante et les tarifs dépendent des tailles des entreprises clientes.

Mais aujourd’hui, le numéro un des réseaux sociaux annonce que son outil sera bientôt disponible gratuitement. Workplace, la version corporate de Facebook, se déclinera en deux offres : l’offre standard et l’offre payante.

Une offre pour les petites équipes

Cela a été révélé par le product manager, Simon Cross, lors d’une interview avec CNBC. Ce dernier admet que toutes les entreprises n’ont pas les moyens de payer les tarifs proposés actuellement par Facebook pour Workplace.

Avec l’offre gratuite, Facebook cible les petites structures ou les petites équipes. « Ils peuvent l’utiliser dans leur équipe, ils peuvent l’utiliser dans leur département et peut-être finir par déployer Workplace Premium dans toute l’entreprise, mais avec Workplace Standard, ils peuvent se lancer gratuitement », indique Simon Cross.

Aucune date n’est encore donnée par rapport au lancement de cette offre standard. Mais on sait déjà que les utilisateurs gratuits n’auront pas certaines des fonctionnalités dont bénéficient les premiums, comme les outils d’analytics ainsi que les outils d’administration.

A titre de rappel, Workplace fonctionne exactement comme Facebook. Cependant, au lieu d’interagir avec des amis ou des membres de sa famille, on interagit avec des collègues. C’est plus fermé, sans publicités, mais tous les outils tels que les groupes, la messagerie ou le fil d’actualité sont disponibles.

D’ailleurs, bien que certains concurrents offrent des fonctionnalités plus avancées, l’avantage de Workplace est qu’il est facile à utiliser, puisque la plupart des employés sont a priori déjà familiers avec l’interface de Facebook.

(Source)


  • Nouveau BMW X3 : plus que jamais, un bébé X5

    La nouvelle génération de X3 pointe le bout de son capot, et plus que jamais aussi bien sur le plan esthétique que technologique, il se positionne comme X5 en réduction. Design qui évolue en douceur Si l’esthétique de la première génération de X3, pour rappel présentée en 2003, jouait la carte du baroudeur plutôt que [... […]

  • Teasing : La prochaine Nissan Leaf compte jouer les trouble-fête

    Bientôt de sortie, la future Nissan Leaf livre ses premiers arguments pour devenir le best-seller électrique, et faire de l'ombre à la Model 3. […]

  • Volkswagen : cinq électriques d’ici 2022, deux surprises privées d’Europe

    Chez Volkswagen, on s’empresse de dégainer l’offensive électrique le plus vite possible. Et visiblement, plus on se rapproche de l’échéance, plus on découvre de nouveaux modèles Une gamme complète Volkswagen Insufflé par la présentation du concept I.D. au Mondial de l’Auto en Septembre 2016, la gamme électrique Volkswagen s’est vue déclinée dans une version Minivan [... […]

Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. De mon expérience, je rencontre bien plus souvent un Yammer que l’une des solutions citées lors de déplacement chez des clients.

  2. C’est bien que Facebook ait décidé de rendre sa version Intranet (Workplace) bientôt gratuite !
    Cela permettra aux structures ciblées de bénéficier des facilités de cet outil pour leurs usages professionnels.

Répondre

Send this to a friend