Passer au contenu

Xbox : le rachat de Bethesda en (grande) partie pour booster le Game Pass

Selon Phil Spencer, le rachat de Bethesda par Microsoft est en grande partie voué à offrir des jeux exclusifs au Xbox Game Pass.

En fin d’année dernière, on apprenait le rachat de ZeniMax Media par l’ogre Microsoft. L’occasion pour le géant américain d’absorber Bethesda et ses différents studios de développement, à l’origine de diverses licences très populaires comme The Elder Scrolls, DOOM, Wolfenstein, Prey, Dishonored… Récemment, la commission européenne a validé le rachat, une transaction de 7,5 milliards de dollars.

Le Xbox Game Pass déjà en mode Bethesda

Pour Microsoft, le rachat de Bethesda permet de faire grossir les rangs de ses Microsoft Games Studio, avec notamment Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog et Roundhouse Studios. Dès aujourd’hui, le deal permet à Microsoft d’ajouter 20 jeux Bethesda au sein du Xbox Game Pass. Et selon Phil Spencer, c’est là l’une des principales forces de ce rachat.

En effet, le grand manitou de la division Xbox a expliqué que le rachat de Bethesda était en grande partie voué à offrir aux joueurs Xbox de nombreux jeux “exclusifs”, notamment via le Game Pass. “Si vous êtes un joueur Xbox, je veux que vous sachiez qu’il s’agit d’offrir de grands jeux exclusifs sur les plateformes où le Game Pass existe. C’est notre objectif, c’est la raison pour laquelle nous faisons cela, c’est la base de ce partenariat que nous construisons” explique Phil Spencer.

Evidemment, cela ne signifie pas que les jeux Bethesda vont soudainement disparaitre des autres plateformes, et ces derniers vont continuer à être optimisés par les studios. Toutefois, à l’avenir, Microsoft pourra se réserver quelques exclusivités, avec de possibles lancements anticipés sur Xbox et PC, mais aussi des jeux qui pourraient être 100% exclusifs à l’écosystème Xbox. A cela s’ajoutent des jeux Bethesda qui seront disponibles “day one” sur la plateforme Xbox Game Pass, lorsqu’ils faudra les payer au prix fort sur PS5…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *