Xbox Live, Google+, StumbleUpon… C’est la foire au relooking

Après Facebook pour Android, ce ne sont pas moins de trois services qui proposent une nouvelle interface ou une mise à jour importante.

Après Facebook pour Android (mais ce n’est pas encore sorti ni officiel), on dirait que cette journée, ou cette semaine, va être celle du grand lifting, puisque ce ne sont pas moins de trois services qui proposent une nouvelle interface ou une mise à jour importante : Xbox Live, StumbleUpon, et Google+ pour iOS.

Xbox 360

Le nouveau design de Xbox 360 avait été annoncé il y a quelques jours et planifié pour le 6 décembre. Nous y sommes : le nouveau dashoboard Xbox Live reprend la navigation dans les menus par « tuiles » devenue maintenant familière pour de nombreux utilisateurs. La mise à jour embarque d’autres fonctionnalités comme la commande vocale ou la commande gestuelle pour ceux qui ont greffé un Kinect sur leur Box. Microsoft annonce également que de nombreux nouveaux contenus vont arriver sur Xbox 360, comme des applications pour TV, des films, des vidéos internet (YouTube était annoncé dans le package lors du E3), sports et vidéos musicales, et ce dans 20 pays.

Google+ pour iOS

Comme c’est le cas avec Facebook, l’application Google+ pour iOS n’est pas exempte de défauts et de limitations, et pourrait être largement améliorée. Une mise à jour vient d’être publiée, et propose quelques améliorations, même si on ne trouvera rien de renversant dans cette nouvelle mouture. Au programme, outre la suppression habituelle de quelques bugs, on notera surtout l’arrivée bienvenue d’une fonction de recherche (dans les posts et dans les contacts), ainsi que la possibilité d’uploader des photos en pleine résolution à partir de son iPhone. Il est également désormais possible de noter un +1 sur une photo. Toujours pas de version spécifique pour iPad en revanche.

StumbleUpon

Le moteur de découverte sociale qui permet aux internautes de trouver, noter et partager pages web, photos et vidéos, vient de déployer une importante mise à jour, avec nouveau logo, de nouvelles couleurs et une « Explore Box », moteur de recherche jusque là présent uniquement en version de test. Mais outre cette refonte graphique, le plus important se situe probablement dans les contenus : StumbleUpon vient de signer des accords éditoriaux avec 250 partenaires qui proposeront des « channels » (chaînes) thématiques. Parmi eux, des noms comme Yelp ou encore Vanity Fair.

StumbleUpon

C’était notre édition spéciale « les liftings du jour ». A qui le tour ?


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. julien raymond on

    Bonjour ….juste une question bête (c’est prut être moi qui n’est pas tout compris) Mais la mise a jour d’aujourd’hui …elle est ou ????

    Cordialement

  2. Pingback: Quelques petites news | LeNouveauGeek

  3. Pingback: La semaine du relooking

  4. Pingback: Sony Playstation 2 Vs Microsoft Xbox – Setting the Tone? | VideoPs3Downloads

Répondre