Suivez-nous

Gaming

Xbox Summer Game Fest : plus de 60 démos de jeux à télécharger (gratuitement) à partir du 21 juillet

Du 21 au 27 juillet prochain, il sera possible de télécharger gratuitement une soixantaine de démos de jeux à venir prochainement sur Xbox, grâce au Summer Game Fest.

Il y a

  

le

 
Xbox Game Fest 2020
© Microsoft

A défaut d’E3, de Paris Games Week ou même de GamesCom en 2020, la faute à l’épidémie de coronavirus, les amateurs de jeux vidéo (entre autres) doivent s’en remettre exclusivement à des évènements virtuels. Exit donc le temps où les visiteurs des salons pouvaient toucher des mains les futurs jeux prévus pour les prochains mois. Toutefois, avec le Summer Game Fest Demo, il risque d’y avoir comme un goût d’E3 dans votre salon…

Un Xbox Summer Game Fest à vivre… manette en mains !

En effet, l’un des attraits majeures des différents salons vidéoludiques, c’est de pouvoir s’essayer à de nouveaux titres, bien souvent en avant-première. Du côté de chez Microsoft, on a décidé de mettre au point une solution alternative, afin de « jeter un pouce ou deux sur un grand nombre de nouveaux titres, et toujours en avant-première. »

Logo Xbox

© Microsoft

Ainsi, le Summer Game Fest Demo Event débutera le 21 juillet, pour se conclure le 27 du même mois. Une petite semaine qui permettra de découvrir un évènement inédit, directement sur Xbox One. Cela se traduira par la mise en ligne d’une soixantaine de démos inédites, de jeux dont la sortie est prévue dans les semaines et mois à venir.

Microsoft précise : « la plupart des démos que vous pouvez aujourd’hui télécharger sur le Store sont conçues après la fin du développement d’un jeu, ou du moins lors de la finalisation de celui-ci, et sont censées représenter la version finale d’un titre. Les démos dont nous parlons aujourd’hui sont celles de jeux parfois au tout début de leur développement, et qui, pour quelques-uns, ne sortiront pas avant longtemps. C’est une première pour nous, gardez donc à l’esprit que ces titres continueront à évoluer, à être peaufinés avant leur sortie ».

Des démos qui ne seront disponibles que durant une semaine, et qui permettront par exemple de s’essayer à des titres comme Cris Tales, le remake de Destroy All Humans!, sans oublier Haven ou encore SkateBird. Début des festivités prévu pour le 21 juillet donc, nous voilà prévenus.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests