Xiaomi prétend que les acheteurs d’iPhone XS sont des pigeons

Alors qu’Apple vient tout juste d’annoncer sa nouvelle gamme de smartphones, le chinois Xiaomi en profite pour lancer une pique à la marque américaine. Le compte Facebook français a publié une image qui assimile les acheteurs du nouvel iPhone XS à des pigeons. Il juge le prix trop élevé.

Xiaomi critique l'iPhone XS sur Facebook

Xiaomi critique l’iPhone XS sur Facebook

Le community manager Xiaomi prend ses aises

Xiaomi n’est pas convaincu par l’iPhone XS, et la marque n’hésite pas à le faire savoir (ou du moins son community manager…). Sur le compte Facebook de cette dernière, on retrouve l’image d’un pigeon qui s’exclame « à 1 159 euros, ça ne peut être qu’un excellent smartphone ».

La marque se moque ainsi du prix élevé du smartphone Apple, alors que son modèle le plus puissant – le Mi 8 – est disponible à partir de 499 euros. De son côté, Apple a dévoilé le nouvel iPhone XS, remplaçant de l’iPhone X, dont le premier prix commence à 1 159 euros (64 GB).

« Quelqu’un lui dit? »

Pour en rajouter une couche, le chinois rajoute en commentaire « Quelqu’un lui dit? » – insistant une nouvelle fois sur le fait que les acheteurs du nouvel iPhone XS seraient de simples pigeons. En l’espace de quelques heures, la publication a déjà été partagée 690 fois, et ce sont plus de 300 commentaires qui ont été recensés.

Si certains fans de Xiaomi approuvent totalement le messages, d’autres sont assez dubitatif sur l’intérêt de celui-ci : « Autant j’ai que des appareils Xiaomi, autant ce genre de com c’est bien stupide ». Un autre rajoute : « Je trouve ça quand même assez drôle pour une marque qui s’inspire un peu beaucoup de la marque visée dans cette publication ». Enfin, un dernier conclut : « Dixit la marque qui vient plagier de l’iPhone X, qui copie ouvertement les Apple Store et qui propose un ordinateur ressemblant bizarrement beaucoup à un certain MacBook… »

Huawei en a fait de même

Ce n’est pas la première fois qu’une marque se moque de la stratégie d’Apple. Pas plus tard que pendant la conférence (mercredi soir), son grand rival Huawei – lui aussi chinois – a remercié Apple de laisser son Mate 20 « être le véritable héros de l’année ». Elle a rajouté par la suite « bienvenue en 2014 » pour se moquer de l’arrivée de la double SIM sur les iPhone.

 

Quel est votre avis sur ces remarques ?


5 commentaires

  1. Pour une fois que quelqu’un dit la vérité, en effet ça paraît suspect, et les fans d’apple pourront toujours se réfugier derrière le fait que c’est une attaque publicitaire d’un petit concurrent…
    Personnellement j’ai arrêté d’acheter un phone plus de 400€ la techno a fait assez de progrès pour qu’on sache fabriquer à ce prix là un truc correct (voir l’excellent pocophone f1 de xiaomi en ce moment par ex).
    Etre un pigeon ou pas ?
    Chacun de nous est libre.
    Mais apple et samsung et d’autres qui suivent apple nous prennent pour des pigeons.
    Arrêtons d’être des pigeons avant de devenir des dodos. Ils ont disparu.

  2. Je suis d’accord avec Xiaomi sur ce point , mais ce n’est pas prendre les clients pour des pigeons en inondant le marché de « nouveauté » Xiaomi qui en fait sont les mêmes modèles avec différend composant….
    De plus faudrait qu’ils apprennent à faire autre chose que des briques. car faire un tel de 147×72 c’est dur pour eux apparemment.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.