Xiaomi dévoile un ordinateur de gaming à petit prix

Xiaomi ajoute progressivement de plus en plus de cordes à son arc car après les smartphones, les PC ultraportables et les tablettes, le géant chinois dévoile son Mi Gaming, un ultraportable gaming qui aura pour tâche d’aller chasser sur les terres des Razer Blade par exemple. Il risque de faire quelques dégâts au niveau des parts de marché dans cette niche, car non seulement il est doté d’une fiche technique intéressante, mais en plus il propose un prix défiant toute concurrence !

Xiaomi propose un PC Gaming low-cost le Mi Gaming

« Gentil à l’extérieur, sauvage à l’intérieur« . Les mots ne sont pas de nous, mais du patron de Xiaomi à l’heure de présenter le Mi Gaming Laptop, le nouvel appareil dédié aux gamers de la marque chinoise.

Le Mi Gaming Laptop, une petite merveille

On trouve un modèle en aluminium plutôt classique, un écran de 15,6 pouces en Full HD. Ensuite, deux versions sont disponibles. Une avec un processeur Intel i7 7700 HQ, 16 Go de RAM, 256 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To ainsi qu’une GTX 1060. Vous n’aurez aucun problème à faire tourner même les jeux plus exigeants avec cette configuration.

La seconde configuration vous propose sous le capot 8 Go de RAM, de 128 Go de SSD couplé à un disque dur de 1 To et d’une GTX 1050 Ti. Les deux comptent un clavier RGB avec quatre touches programmables, quatre ports USB 3.0, deux USB type-C, un HDMI et une prise jack. Quatre sorties d’air pour le refroidissement et une compatibilité Dolby Atmos complètent l’ensemble.

Pour l’acheter, il faudra passer par l’importation

Bon le seul souci finalement en Europe, c’est que comme pour la majorité des modèles de Xiaomi, il faudra se tourner vers l’importation pour réussir à l’acquérir. Heureusement, avec le temps, cela devient de plus en plus facile. C’est notamment ainsi que la marque propose d’acheter le Mi Air 12, qui représente une vraie alternative au Macbook ou encore le Mi Pro 15.6 pour ceux qui veulent un MacBoook Pro à petit prix. Bref, la marque chinoise sait cibler ses marchés.

La date exacte de lancement est encore inconnue. En revanche, on a déjà une idée plutôt précise du prix. La configuration haut de gamme sera vendue à 8.999 yuans, soit environ 1160 €. Si vous êtes sur un budget plus serré, la version de base sera vendue à 5.999 yuans (environ 770 €). Une vraie bonne affaire sur laquelle on vous conseille tout de même d’attendre les premiers tests pour ne pas prendre de risques. Gageons que cela ne saurait tarder.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies