Passer au contenu

Xiaomi en tête des ventes pendant la Fête des Célibataires

Hier et aujourd’hui se tient le Single’s Day, un événement promotionnel important, notamment en Chine. Et c’est Xiaomi qui semble en avoir le plus profité cette année.

Depuis plus de dix ans, les consommateurs chinois peuvent profiter du Single’s Day chaque 11 novembre. Présentée comme la plus grosse opération promotionnelle, devant le Black Friday, la Fête des Célibataires 2021 a été un succès. Et il semblerait que Xiaomi ait vendu le plus de téléphones lors de cette édition.

Xiaomi, roi du 11.11 de 2021 en Chine

Principal concurrent d’Alibaba, JD.com s’impose comme l’une des plus grosses entreprises d’e-commerce en Chine. Ainsi, elle a annoncé que lors de cette Fête des Célibataires, c’est Xiaomi qui a vendu le plus de téléphones. Le fabricant chinois est suivi de près par Apple et Honor.

Quant aux téléphones qui se sont vendus comme des petits pains, il s’agit du Redmi K40, de l’iPhone 13 (forcément) et du Redmi 9A. Dans le Top 20 des téléphones vendus hier sur JD.com, Xiaomi a réussi à placer neuf de ses smartphones.

Pour rappel, Xiaomi c’est également les téléphones Redmi et Poco. Autant dire que le fabricant chinois en a sous le capot. Avec des smartphones très variés, pour tous les budgets, pas étonnant que Xiaomi ait caracolé en tête des ventes pendant la Fête des Célibataires.

Si nous ne sommes pas surpris de retrouver Apple sur le podium, la troisième place d’Honor peut être plus inattendue. Mais il semblerait que malgré sa séparation avec Huawei, le fabricant soit revenu plus fort que jamais.

Lors de cet événement promotionnel majeur, JD.com aurait vendu pour 37 milliards d’euros de produits soit une hausse de 28% par rapport à ses chiffres de l’année précédente. Quant à Alibaba, qui, en 2009, a repris l’idée de la Fête des Célibataires (lancée par des étudiants en 1990), le géant affirme que les consommateurs ont dépensé 74 milliards d’euros lors de cette édition 2021.

Des chiffres impressionnants, en hausse de 8,5% par rapport à 2020 pour Alibaba, qui confirment que le succès du 11.11 ne fait que croître chaque année.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *