Connect with us

Actualités

Xiaomi Mi 8 SE : une partie de la fiche technique se dévoile avant l’heure

Une série d’informations concernant le smartphone Mi 8 SE ont fuité et sont apparues sur le réseau social Weibo, avant d’être relayées par le site Phone Arena. Des données à prendre comme toujours avec des pincettes puisque ce n’est que demain, que Xiaomi dévoilera son nouveau terminal.

Il y a

le

Fuites concernant les caractéristiques du Xiaomi Mi 8 SE

Dévoilé le 31 mai

Après le Mi 8 dont on a déjà eu certaines informations, c’est le Xiaomi Mi 8 SE qui se dévoile peu à peu. Il sera présenté le 31 mai comme l’autre. Il s’agirait à priori d’une version plus abordable, même si les détails sont encore limités.

C’est sous le capot que l’on trouve la plus belle surprise. Cet appareil sera en effet équipé du nouveau Snapdragon 710. Ce nouveau modèle de Qualcomm est censé offrir un compromis idéal entre la puissance et le prix. Par rapport au Snapdragon 660 qui était jusque-là la référence, c’est un gain de 20% qui est au menu. De quoi satisfaire ceux qui ne veulent pas faire des folies à l’achat, mais qui sont exigeants sur la qualité et les performances.

Un double capteur photo au programme

Que proposera d’autre ce modèle ? Le reste est à l’avenant avec notamment de 4 à 6 Go de RAM. L’appareil photo sera lui doté d’un double capteur photo. De plus, comme cela devient désormais une tendance, l’appareil aura le droit à un sérieux boost pour la photo grâce à l’Intelligence Artificielle. Une technologie déjà mise en avant sur le Xiaomi Mi MIX 2S et qui se révèle plutôt réussie. A l’avant, on trouvera un capteur de 20 Mégapixels.

> Lire aussi :  Bon Plan : l'aspirateur robot Xiaomi à 222€ seulement 🔥

On trouve une vraie différence au niveau de l’authentification entre le haut de gamme et le SE. Ce dernier ne devrait proposer selon toute vraisemblance qu’un capteur d’empreintes au dos. En revanche, le Mi 8 classique pourra lui compter sur un système de reconnaissance faciale 3D. Un capteur d’empreintes situé sous l’écran est annoncé par certains sites, mais on manque encore de détails précis à ce sujet.

Avec l’arrivée de Xiaomi en France, la question qui demeure aujourd’hui est si ces modèles seront proposés dans notre pays ou non. La réponse ce 31 mai !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests