Suivez-nous

Applications

Xiaomi Mi Pay, un nouveau concurrent pour le paiement mobile ?

Xiaomi Mi Pay pourrait bien venir chatouiller les plates bandes des services déjà existants.

Il y a

le

Xiaomi Mi Pay, un nouveau concurrent pour le paiement mobile

Un système intégré à MIUI

Le paiement mobile est une alternative qui intéresse un public de plus en plus large, en France comme à l’étranger. Résultat logique, les acteurs sont de plus en plus nombreux, Google, Apple ou encore Samsung sont bien sûr les plus connus. Mais impossible de ne pas noter aussi que des acteurs français, notamment avec Paylib, la méthode imaginée par plusieurs grandes banques.

Il faudra désormais compter sur un participant de plus dans cette compétition, le géant chinois Xiaomi qui vient d’annoncer le déploiement de Mi Pay.

Sa méthode est toutefois foncièrement différente de ce que les autres marques proposent. En effet, Mi Pay sera directement intégré à l’OS maison, MIUI. L’application devrai être disponible uniquement dans le Mi Store et servir avant tout à payer des factures ou faire des paiements à des numéros enregistrés.

Xiaomi étend son réseau

D’après ce qui est disponible en Inde à l’heure actuelle où il a été lancé, le paiement NFC n’est pas activé. C’est donc une approche radicalement différente qui pourra toucher les clients de Xiaomi. Ceux-ci devraient y trouver un avantage évident. Mais le fait que le système soit intégré directement à MIUI va aussi limiter les possibilités de toucher les autres utilisateurs.

C’est une nouvelle annonce de poids en tout cas pour Xiaomi. Si on connaît surtout l’entreprise pour ses smartphones, elle a réussi à toucher un public plus large, comme avec sa trottinette électrique. Son approche raisonnable économiquement, séduit un large public et surtout, propose une vraie alternative aux produits déjà en place. Reste à savoir si dans le cadre du paiement, le résultat sera identique. On devrait sans doute y voir plus clair dans quelques mois.

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests