Suivez-nous

Smartphones

MWC 2019 : Xiaomi présente une version 5G du Mi Mix 3, avec un SoC Snapdragon 855

Xiaomi présente une version 5G du Mi Mix 3 et dotée du même SoC que le Galaxy S10. Un redoutable concurrent pour les smartphones hauts de gamme à 1 000 euros ?

Il y a

  

le

 

Par

Slider Xiaomi Mi Mix 3
Photo du Mi Mix 3 sans 5G

Xiaomi ne veut pas rater le tournant de la 5G. Et dimanche, le constructeur chinois a profité de sa keynote au Mobile World Congress de Barcelone pour lever le voile sur une nouvelle version du Mi Mix 3 avec la compatibilité 5G.

Le Xiaomi Mi Mix 3 (sans la 5G) se distingue principalement par son design puisqu’au lieu de mettre une encoche sur l’écran borderless de l’appareil, Xiaomi a placé l’APN frontal sur un élément coulissant qui n’apparaît que lorsqu’on a besoin du capteur.

Et en plus de tous ces points positifs que l’on a déjà pu attribuer au Mix Mix 3 (durant notre test de l’appareil), le Mi Mix 3 5G est également le premier smartphone du constructeur à être compatible avec la 5G.

Et alors que le Mi Mix 3 est équipé d’un SoC Snapdragon 845 comme le Galaxy Note 9, le Mi Mix 3 5G est quant à lui doté d’un SoC Snapdragon 855 comme le Galaxy S10 que Samsung a présenté il y a quelques jours. Pour se connecter aux réseaux 5G, le Xiaomi Mi Mix 3 5G utilise bien entendu le modem Snapdragon X50 de Qualcomm.

Le magnifique écran du Xiaomi Mi Mix 3

Photo du Mi Mix 3 sans 5G

Un vrai tueur de hauts de gamme

Avec un design unique et des performances excellentes pour les photos, le Mi Mix 3 5G est également doté du même SoC que les nouveaux appareils premium. De ce fait, le Mi Mix 3 5G se positionne comme un concurrent direct du Galaxy S10 et des autres appareils hauts de gamme qui sortiront cette année.

Pour autant, Xiaomi va commercialiser cet appareil à un prix relativement faible par rapport à ceux des mobiles à 1 000 euros d’Apple ou de Samsung. En effet, le prix en Europe du Mi Mix 3 5G avoisine les 600 euros. Néanmoins, il faudra patienter puisque l’appareil ne sera commercialisé qu’au mois de mai.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests