Passer au contenu

Xiaomi dévoile officiellement le Mi 8 Pro et le Mi 8 Lite

La marque chinoise ne cesse de présenter de nouveaux produits. Elle vient d’annoncer deux nouvelles versions de son Mi 8, les Mi 8 Pro et Mi 8 Lite.

Alors que le Mi 8 Lite se positionne comme un smartphone abordable, le Mi 8 Pro apporte une nouveauté attendue pour les smartphones de la marque : un capteur d’empreinte sous l’écran. Il viennent s’ajouter une large gamme de produits comprenant notamment les Mi A2 et le Pocophone F1.

Xiaomi Mi 8 Pro

Il reprend les caractéristiques principales du Mi 8 classique avec un SoC Snapdragon 845, 6 ou 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’écran embarque une dalle AMOLED de 6,2″ et on retrouve un double capteur photo à l’arrière de 12 Mpx. Le capteur à l’avant propose des clichés de 20 Mpx. Pour le reste, le Mi 8 Pro embarque une batterie de 3000 mAh, supporte le protocole Quick Charge 4.0+ et embarque une puce Bluetooth 5.0.

La principale nouveauté est donc son capteur d’empreinte digitale sous l’écran et le smartphone n’est, pour l’instant, seulement disponible en Chine pour un prix avoisinant les 450€. La marque a cependant indiqué qu’une sortie internationale était dans les tuyaux.

Xiaomi Mi 8 Lite

Ce modèle est une version moins puissante et moins chère du Mi 8. Disponible pour un peu moins de 200€ en Chine, le Mi 8 Lite embarque un SoC Snapdragon 660 avec 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Il embarque, comme les autres Mi 8, un slot pour une carte microSD. Niveau photo on retrouve deux capteurs de 5 Mpx et 12 Mpx à l’arrière et 24 Mpx à l’avant. Il est plus imposant que le Mi 8 Pro avec son écran de 6,26″ et une batterie de 3250 mAh.

Reste maintenant à connaître la date de sortie et les prix des Xiaomi Mi 8 Lite et Pro en France, nous vous tiendrons, bien évidemment, au courant sur Presse-citron.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *