Suivez-nous

Objets connectés

Xiaomi présente un concurrent du HomePod à moins de 45€

Une nouvelle fois, Xiaomi présente un appareil avec un air de déjà vu…

Il y a

  

le

 
xiaomi-homepod
© Xiaomi

On le sait, Xiaomi a une passion pour Apple. Le problème c’est que parfois ça se voit un peu trop. Il y a quelques mois, Xiaomi a présenté sa montre connectée qui ressemblait à s’y méprendre à une Apple Watch, d’ailleurs elle s’appelle la Mi Watch.

Aujourd’hui, le constructeur chinois est de retour avec un nouveau produit, et encore une fois, il nous fait penser à l’un de la firme de Cupertino. Voici le XiaoAI Art Speaker, une enceinte connectée grandement inspirée du HomePod Apple.

Malgré l’inspiration flagrante, on est bien loin du design plus raffiné proposé par Apple. Xiaomi a intégré dans cette enceinte son propre assistant vocal XiaoAI plutôt que d’embarque Google Assistant. XiaoAI propose une bibliothèque de 1600 applications vocales. Une nouvelle fois, comme sur le HomePod, le Art Speaker propose des commandes tactiles agissantes de la même façon.

Il est intéressant de savoir qu’il est possible de créer un environnement d’appareils XiaoAI en les connectant au Art Speaker. Cependant, malgré que Xiaomi aime s’inspirer des produits Apple, il y a un critère sur le lequel le constructeur chinois ne s’accorde pas avec la firme de Cupertino : le prix.

En effet, alors qu’un HomePod est vendu à 329 euros, un XiaoAI Art Speaker coûtera environ 49 dollars soit moins de 45 euros. De plus, alors que le HomePod n’est pas vendu en Chine, Xiaomi consacrera son enceinte connectée à l’Empire du Milieu. Cela signifie que ces deux appareils ne devraient pas se concurrencer.

Mais Xiaomi ne voue pas seulement un amour à Apple, il s’intéresse également à d’autres constructeurs occidentaux comme Amazon. En fin d’année dernière, le géant chinois a présenté une enceinte connectée dotée d’un écran qui ressemble énormément à un Echo Show. Xiaomi se permet cela, car la plupart de ces produits occidentaux ne sont pas disponibles en Chine.

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. sebastien nuttin

    22 mai 2020 at 21 h 53 min

    Elle ressemble plus à une Sonos One qu’à un HomePod !

  2. starn

    22 mai 2020 at 22 h 06 min

    vous vous êtes trompé, le design n’a rien a voir avec le design homepod en tissu, mais se rapproche plutôt des enceintes sonos play:1 ou sonos one.

  3. Jérôme

    23 mai 2020 at 8 h 56 min

    On dit « bien que », pas « malgré que » (4ème paragraphe)

  4. Thomas

    23 mai 2020 at 17 h 33 min

    Oui là clairement elle ressemble plus à toutes les enceintes connectées du marché plutôt qu’au HomePod.

    Et il faut arrêter de croire que tout le monde veut copier Apple hein !

  5. John

    24 mai 2020 at 9 h 52 min

    Ouha cette mauvaise foi… Je rejoins les commentaires ça ressemble plutôt à une sonos play:1 mais bon c’est moins sexy comme titre

    Un conseil également : travailler l’écriture de vos articles svp

  6. Yass

    25 mai 2020 at 5 h 00 min

    Pour Info le HomePod est disponible aux Apple stores en Chine au prix de 2299RMB/ 296Euro !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests