Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi dévoile le Redmi 7, un smartphone à petit prix avec beaucoup d’autonomie

La marque chinoise Xiaomi a levé le voile sur le Redmi 7, un nouveau smartphone avec une batterie conséquente, mais un petit prix.

Il y a

  

le

 
Xiaomi Redmi 7

Alors que Xiaomi vient de lancer officiellement, le Redmi Note 7, le constructeur chinois ne n’arrête pas là et dévoile un nouveau smartphone, le Redmi 7. Attention d’ailleurs à ne pas confondre les deux modèles.

Comme à son habitude, la marque mise sur un design élégant, des capacités qui se veulent plutôt puissantes et un prix très attractif.

Le Xiaomi Redmi 7, un smartphone avec beaucoup d’autonomie à moins de 150 euros

Pour ce qui est de sa fiche technique, le Xiaomi Redmi 7 dispose d’un écran LCD de 6,26 pouces avec une définition HD+. Le smartphone embarque un Snapdragon 632, soit un SoC Qualcomm milieu de gamme qui devrait conférer une certaine puissance au tout nouveau modèle de la marque chinoise. L’appareil tourne sous Android 9.0 Pie et MIUI 10 et le lecteur d’empreintes est disposé à l’arrière de l’appareil.

En termes de caméras, le Xiaomi Redmi 7 a l’avantage de bénéficier d’un double capteur photo arrière de 12 Mpx et 2 Mpx, pour une caméra photo avant de 8 Mpx. Il dispose de 2, 3 ou 4 Go de RAM, tout comme l’espace de stockage qui peut être de 16, 32 ou 64 Go selon les choix de l’utilisateur. Pour ce qui est de la connectivité, il embarque un port micro USB, une prise jack ainsi qu’un IR blaster.

Xiaomi Redmi 7 batterie

Mais le point le plus important du Redmi 7 est certainement son autonomie, car il se dote d’une batterie qui est de 4 000 mAh, alors que la version la plus performante du smartphone est de moins de 150 euros.

Le smartphone Redmi 7 est disponible en noir, rouge et bleu.

Le Xiaomi Redmi 7 coûte 699 yuans, soit un peu plus de 90 euros pour la version 16Go et 799 yuans (environ 105 euros) pour la version 32 Go. Avec ses 64Go, le modèle le plus puissant est commercialisé au tarif de 999 yuans, soit environ 130 euros. Néanmoins, les prix et la date de sortie en France n’ont pas encore été communiqués par la marque chinoise.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests