Connect with us

Actualités

Xiaomi s’inspire aussi des téléphones coulissants pour se débarrasser de l’encoche

Pour ne pas gâcher leurs écrans avec une encoche, certains constructeurs optent pour un élément coulissant sur le dos des smartphones.

Il y a

le

Maintenant qu’il est prouvé que le public adore les écrans sans bordures, chaque constructeur cherche un moyen de proposer de type de design, tout en trouvant un emplacement pour les capteurs qui doivent être placés en façade de l’appareil.

La plupart des marques ont opté pour la petite encoche façon iPhone X. Mais d’autres solutions existent.

Par exemple, avec son Mi Mix, Xiaomi avait préféré placer la caméra frontale sur le coin inférieur de la façade de l’appareil. Vivo, de son côté a imaginé un smartphone avec un APN rétractable qui ne sort que lorsqu’on veut prendre un selfie.

Mais il est également possible de proposer des smartphones entièrement sans bordures et sans encoche en s’inspirant des anciens téléphones coulissants. C’est ce qu’a fait la marque Oppo avec son smartphone Find X et c’est également ce qu’a fait la marque Honor de Huawei, qui a donné un aperçu de son smartphone Honor Magic 2 lors de l’IFA de Berlin.

Vivo Nex 128 au meilleur prix

Le Xiaomi Mi Mix 3, un smartphone avec un élément coulissant sur le dos ?

Et apparemment, Xiaomi optera pour le même choix pour son smartphone Mi Mix 3. Pour rappel, ce constructeur chinois fait partie des premiers à avoir sorti un modèle borderless avec le Mix Mix.

> Lire aussi :  Test du Xiaomi Mi A2 : Android One pour tous

Avec le Mi Mix 3, la webcam frontale ne se trouvera plus sur le coin inférieur de la façade, mais sur un élément coulissant, ce qui permettra à Xiaomi de proposer un écran entièrement borderless et sans encoche.

Cette photo de l’appareil a été posté par le président de Xiaomi, Lin Bin, sur le réseau social chinois Weibo. Et d’après notre confrère The Verge, la société aurait l’intention de sortir le Mi Mix 3 au mois d’octobre.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests