Yahoo! lance une nouvelle page d’accueil

Les géants du Web ont envie de changer leur page d’accueil en ce début d’année. Après eBay, c’est au tour de Yahoo! de lancer une nouvelle version de sa page d’accueil.

Comme toutes les pages d’accueil modernes, elle a été conçue pour être plus intuitive et personnelle. C’est donc on ne peut plus logique que l’on puisse se connecter avec son compte Yahoo ou Facebook (Twitter est aux abonnés absents) pour personnaliser la pièce centrale de cette page, le flux d’actualités (ou news feed).

Une fois connecté, il est en effet possible de supprimer certaines actualités du flux et éventuellement de ne plus afficher dans un même temps toutes les informations relatives à une catégorie et une personnalité en cliquant sur l’icône à droite de la news. Par exemple : sur une news de la défaite d’Arsenal contre le Bayern Munich en Ligue des Champions, on peut demander à voir moins d’actualités sur le football ou le club anglais… Sans oublier l’éternelle icône qui permet de partager une actualité par email, sur Facebook ou Twitter.

Cette nouvelle page d’accueil, compatible avec presque toutes les tailles écran — ordinateurs, tablettes et smartphones, est accessible dès maintenant sur la version anglaise de Yahoo!. On sent bien le style de Marissa Mayer, l’actuelle PDG de la firme et ancienne de chez Google, car le tout est épuré et pas trop surchargé.

(source)


79 commentaires

  1. Pingback: Yahoo! lance une nouvelle page d'accueil - Presse-citron (Blog)

  2. Pingback: Marissa Mayer dévoile la nouvelle home de Yahoo - Journal du Net

  3. Ca montre au moins la volonté de changement de la part de Yahoo! Je trouve cette version très épurée et plus lisible que l’ancienne, mais l’habillage est finalement bien peu et Yahoo! va devoir se renouveler entièrement pour espérer intéresser les nouveaux utilisateurs (ceux qui n’ont pas connu Yahoo! a la belle époque…).

  4. Pingback: Oscars, Last Tweet, Lifting & Concurrence. La revue de la semaine du 18.02.13 | ISC WAVING | LE BLOG

  5. Pingback: Yahoo! lance une nouvelle page d’accueil | Blog informatique | Scoop.it

  6. N’étant pas un grand fan de yahoo de prime abord, je suis allé voir, et finalement elle n’apporte rien personnellement. Je la trouve assez brouillon
    C’est pas ce nouveau design qui va leur faire prendre de nouvelles parts de marchés. L’information est tout de même restée confidentielle et n’a pas fait le buzz.
    Va falloir plus s’attaquer au contenu qu’à l’emballage pour révolutionner le web en 2013

  7. J’utilisais Yahoo en démarrant sur le net il y a quelques années. Je dois avouer qu’il y a un net progrès. J’ai d’ailleurs mis à jour mon profil.
    Le problème de base, est qu’il va falloir pour Yahoo lutter contre l’intégration des applications de Google que j’utilise au quotidien. Elles présentent une réelle ergonomie.
    Son moteur de recherche fonctionne, mais toujours avec des résultats décalés de ceux de Google.
    A suivre dans le temps.

  8. J’aime bien cette nouvelle page de Yahoo. Je la trouve très épurée et surtout pas aussi surchargée que l’ancienne. Je retrouve mieux mes repères et la navigation est plus facile. Et puis les couleurs ne sont pas vives mais apaisantes, ce qui s’accommode bien avec l’effort visuel devant l’écran.

  9. Il est toujours temps d’innover, mais le retard accumulé par rapport à google est insurmontable, j’espère me tromper !.
    C’est dommage parce que d’un point de vue présentation je préfère 100 fois Yahoo, et cette nouvelle présentation AMHA est une réussite

  10. Je pense que le plus important pour une page d’accueil, c’est qu’elle soit avant tout accueillante, pratique, facile à manipuler et qu’elle soit plus ou moins exhaustive. Je trouve que c’est bien le cas de la page Yahoo.

  11. Je pense que cette nouvelle page est plus intuitive et personnelle , mais j’ai pas vraiment aimer « l’encombrement » . En effet c’est la simplicité de l’ancienne page qui m’as toujours attiré. C’est bien de créer une page plus personnalisable mais c’est mieux de garder aussi la simplicité.

  12. Une rénovation au niveau du graphique ou la page d’accueil est bien, mais il faut comme même rénover les fonctionnalités, sinon ces plateforme risque de disparaître à jamais surtout avec l’apparition des nouveau réseau sociaux tel que Pinterst…

  13. Comme tout le monde le dit ici, cela pendait au nez de Yahoo depuis un moment… Il était préférable en effet de chercher dans un sens à simplifier et à améliorer les options de personnalisation.

    Pour autant, il ne s’agit là à mon sens que d’une simple resucée d’une des anciennes versions de la page d’accueil du portail. Un design à peine amélioré, une ergonomie toujours aussi foutraque…

    Le public visé par ce portail n’est de toutes façons pas le même que celui de Google. Il ne faut pas se faire d’illusions, ce sont les vieux qui utilisent Yahoo… (Désolé pour l’avis tranché)

    Mais pour autant, il est préférable de souligner les efforts positifs, alors dans un sens… Bravo 🙂

    Merci à toi Camille pour cette récap de qualité néanmoins.

  14. Cette page d’accueil me semble un peu charger. Je n’est pas vraiment pris le temps de beaucoup m’y attarder, car je ne prête jamais vraiment attention a Yahoo. Mais bon, on remarque tout de même une évolution de leur part. 🙂

  15. Bref, rien de bien extra et sortant de l’ordinaire. C’est dommage qu’ils n’aient pas de team en recherche et développement web ayant les capacités et surtout l’intellect de faire un portail sortant de l’ordinaire. Du style pinterest pour actualité ou un truc du genre ça aurai été bien.

  16. En espérant que le changement de page d’accueil ne se face pas au détriment de la qualité (et surtout de mes gout personnel bien sur!)
    Je l’aime bien moi leur page d’accueil actuelle, mais comme dans tout, pour exister il faut du changement!

  17. Yahoo aura beau changer de page d’accueil tant qu’il restera un portail et qu’il n’approfondira pas son algorythme de recherche via le partenariat avec bing il se fera toujours distancer par Google qui a le plus puissant système de recherche au monde… Dire que Yahoo était leader il y a un peu plus de 10 ans…

  18. C’est dommage d’investir autant pour si peux. Ne pensez-vous pas que la bulle de l’internet est entrain d’arriver à un paroxisme ? Je pense que yahoo ne flirt plus avec nouveauté mais ressasse des techniques connues et ne se démarque plus des autres. Mais peut être que yahoo n’a jamais su le faire … 🙂

  19. Ce n’est pas un petite refonte graphique qui va boulverser l’utilisation de ce site qui est en perte constante de vitesse depuis 10 ans. C’etait un précurseur et aujourd’hui il n’arrive à peine à cacher la misère. Bonne initiative de survie malgrés tout…

  20. Jolie amélioration graphique mais il en faudra peut être plus pour savoir attirer du monde.
    J’utilise yahoo depuis 10 ans pour mes mails et les news…. ils ont toujours essayé de faire du beau… mais au final c’est lourd pour le navigateur… Espérons que tout soit plus optimisé

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.