Suivez-nous

Internet

YouTube a fermé une chaîne populaire suite aux accusations de maltraitance contre la mère

Machelle Hackney, qui gère un compte YouTube de 800 000 abonnés, est accusée de maltraitance envers ses enfants adoptifs qu’elle filmait puis punissait sévèrement lorsqu’ils ne respectaient pas ses consignes.

Il y a

le

Article 13 YouTube

Youtube avait récemment procédé à la fermeture des commentaires sur les vidéos mettant en scène des mineurs. La plateforme continue son travail sur la sécurité des plus jeunes en ayant récemment fermé une chaîne populaire suite aux accusations de maltraitance envers la mère des enfants.

YouTube démonétise et ferme de la chaîne

YouTube a fermé mercredi la chaîne « Fantastic Adventures » qui permettait de suivre les activités de sept enfants d’une famille et était suivie par près de 800 000 abonnés. Chaque vidéo générait plusieurs millions de vues.

La plateforme de Google a décidé de démonétiser et de fermer la chaîne à la suite d’allégations selon lesquelles Machelle Hackney, la femme qui réalisait les vidéos et la gestionnaire de la chaîne YouTube, faisait vivre un véritable enfer aux enfants une fois les caméras éteintes. Selon des estimations de la société G2 Crowd, la chaîne a pu engranger près de 2,5 millions de dollars.

Les sept enfants qui jouaient dans les vidéos, âgés de 6 à 15 ans, ont déclaré à la police qu’ils étaient victimes de sévices corporels et mentaux s’ils ne suivaient pas à la lettre les indications de leur mère adoptive.

Source image : CBS

Des enfants maltraités une fois la caméra éteinte

L’Américaine de 48 ans a été arrêtée vendredi dernier dans sa maison de Maricopa, dans l’Arizona. C’est sa fille biologique qui a décidé d’appeler les forces de l’ordre et la mère de famille doit désormais répondre à des accusations de maltraitance, abus sur mineur, emprisonnement et négligence. Ces deux fils bilogiques sont également entendus en raison de leur inaction alors qu’ils étaient au courant des pratiques de leur mère.

En débarquant dans la maison, les policiers ont trouvé des enfants qui « semblaient sous-alimentés en raison de leur teint pâle, de cernes prononcées sous les yeux et d’un poids insuffisant ». Les enfants ont déclaré avoir faim et soif et ont dit à la police qu’ils n’avaient pas fréquenté l’école depuis des années, passant le plus clair de leur temps dans la salle où étaient tournées les vidéos YouTube.

Suite à la fermeture de la chaîne, la plateforme de partage de vidéos prendre « la sécurité sur YouTube très au sérieux. Nous travaillons en étroite collaboration avec les principaux organismes de sécurité des enfants et d’autres intervenants pour protéger les jeunes. Quand nous sommes mis au courant d’allégations sérieuses de cette nature, nous agissons. »

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests