Suivez-nous

Séries

YouTube confirme la gratuité de ses contenus originaux

YouTube n’abandonne pas les séries originales, mais celles-ci seront bientôt disponibles pour les utilisateurs non-premium (avec de la publicité) durant une fenêtre de gratuité.

Il y a

le

YouTube Premium
© YouTube

Bientôt, il sera possible de regarder les séries originales de YouTube sans souscrire à un abonnement premium. Pour rappel, la plateforme de vidéo de Google propose un abonnement payant, calqué sur le modèle de Netflix, qui permet de regarder les vidéos sans voir de publicités, et d’accéder aux séries originales.

Mais bientôt, ces créations originales de YouTube seront accessibles à tout le monde. La gratuité de ces contenus avait déjà été évoquée précédemment, et cela est confirmé aujourd’hui.

Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, c’est Robert Kyncl, Chief Business Officer, qui a profité de l’événement Brandcast pour expliquer la nouvelle stratégie de YouTube.

La plateforme de Google n’abandonne pas l’abonnement premium. Mais bientôt, ceux qui n’ont pas souscrit à cet abonnement pourront aussi profiter des contenus originaux. Néanmoins, YouTube affichera de la publicité et le contenu ne sera disponible gratuitement que pendant une fenêtre. Comme l’explique TechCrunch, les deux premières saisons de la série Cobra Kai, une suite de Karate Kid, seront disponibles gratuitement entre le 29 août et le 11 septembre.

YouTube n’abandonne pas les séries originales

« Alors que toutes les autres entreprises de médias cherchent à mettre leur contenu derrière le mur du paiement, nous allons dans la direction opposée en rendant notre contenu original disponible gratuitement », a déclaré Kyncl.

YouTube signale également qu’il n’a pas l’intention d’abandonner les séries originales. En effet, la plateforme va renouveler la série Cobra Kai pour une troisième saison. La comédie What the Fit de Kevin Hart sera également de retour et YouTube a même annoncé qu’il a signé un accord avec Justin Bieber pour un nouveau projet (secret). Enfin, un documentaire sur Paris Hilton serait aussi dans les tuyaux.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests