YouTube dépasse les 1,5 milliards d’utilisateurs connectés par mois

Google répond enfin à une question très fréquente : combien de personne y a-t-il sur YouTube ?

Selon la patronne de la plateforme de vidéo, Susan Wojcicki, YouTube a dépassé les 1,5 milliards d’utilisateurs connectés par mois. « C’est l’équivalent d’une personne sur cinq dans le monde », ajoute-t-elle. Il est à noter que ce chiffre ne concerne que les utilisateurs « connectés » qui ont un compte Google. Il ne tient ainsi pas compte des personnes qui regardent les vidéos YouTube sans utiliser de compte. Sinon, en moyenne, un utilisateur de YouTube regarderait plus d’une heure de vidéo par jour, rien que sur les mobiles.

Et aujourd’hui, YouTube part à l’assaut de la télévision

En effet, c’est sur les télévisions que l’usage de la plateforme connait la plus forte croissance. En glissement annuel, YouTube aurait une croissance de 90 % en termes de consommation de vidéos sur les écrans de télévision, d’après TechCrunch.

Une croissance qui sera certainement boostée par YouTube TV, le service que YouTube a récemment lancé aux Etats-Unis pour concurrencer le câble.

Ces informations ont été révélées lors de la VidCon, qui fut également l’occasion pour YouTube de lancer son nouveau format VR180 et pour indiquer que les contenus originaux de son offre payante YouTube Red ont déjà fait près de 250 millions de vues.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend