Suivez-nous

Internet

YouTube : des « Summer Camps » pour enfants… à 1000 dollars la semaine !

Aux Etats-Unis, il est possible d’envoyer votre enfant dans un Summer Camp, qui promet de faire de ce dernier la future star de YouTube (ou Twitch, ou TikTok…)

Il y a

le

YouTube-Logo
© Google

« Tu seras YouTuber mon fils ! »

Cela fait quelques années maintenant que YouTube fait rêver des milliers/millions de jeunes, désireux de connaitre le même destin que leurs YouTubers favoris. Que ce soit avec du jeu vidéo, de la cuisine, du maquillage, de la musique, de l’humour ou autre, certains parviennent à cumuler les millions de vues, les millions d’abonnés… et souvent un joli pactole.

Certaines chaînes, comme ToysReview du jeune Ryan (7 ans), qui cumule pas moins de 19,4 millions d’abonnés, a rapporté la bagatelle de 22 millions de dollars en 2018… Autant dire que YouTube a désormais de quoi faire rêver les jeunes… mais aussi (et surtout ?) leurs parents. C’est pourquoi, aux Etats-Unis, il est possible d’envoyer la chair de sa chair à des Summer Camps très spécifiques, taillés pour faire des enfants les futures stars de YouTube.

Aides du CNC : une situation qui pose question pour un le youtubeur Cyprien

Certains de ces camps nécessitent de régler une facture de 1000 dollars la semaine, et promettent d’apprendre aux enfants comment capturer une vidéo, éditer cette dernière, créer du contenu original, élaborer le test d’un produit, monter un Vlog, faire prospérer une marque ou encore poster du contenu sur Twitch et TikTok. Bref, la promesse de faire de l’enfant la nouvelle star de demain.

La star de demain

« Ce camp va du conte traditionnel à la création du contenu amusant et hilarant que les enfants adorent regarder » explique StarCamps. Certains de ces Summer Camps sont ouverts aux enfants à partir de 9 ans, ce qui est bien en-dessous de la limite de 13 ans imposée par YouTube (mais contournée par certains…). Bref, si vous êtes jeunes parents et que vous souhaitez faire de votre enfant une future star du web, vous savez à peu près ce qu’il vous reste à faire (ou pas).

Rappelons que les stars de YouTube n’ont pas toujours la vie de rêve tant souhaitée, et récemment, c’est une star du réseau qui, Austin Jones, un chanteur devenu star grâce à la plateforme vidéo de Google, qui a été condamné récemment à dix ans de prison…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests