Connect with us

Actualités

YouTube pense aussi à votre bien-être numérique

YouTube vous demande de « faire une pause » lorsque vous passez trop de temps sur la plateforme.

Il y a

le

Lorsque Google lancera Android P, cette nouvelle mouture du système d’exploitation inclura de nouvelles fonctionnalités conçues pour votre bien-être numérique. Par exemple, il y aura un nouveau « tableau de bord » qui vous permet de connaitre le temps que vous passez sur une appli, le nombre de notifications reçues, etc. Si vous considérez que vous êtes accro à votre smartphone (comme presque tout le monde), ces informations peuvent vous aider à avoir des rapports plus équilibrés avec la technologie.

YouTube vous demande de faire une pause

Mais YouTube n’a pas attendu l’arrivée d’Android P pour déployer sa propre fonctionnalité pour le « bien-être numérique ». Comme l’a remarqué notre confrère The Verge, la plateforme de vidéo propose désormais une fonctionnalité qui vous demande de faire une pause lorsque vous êtes resté trop longtemps sur son application.

La fonctionnalité n’est pas encore arrivée sur mon compte. Mais selon The Verge, celle-ci s’activerait dans les paramètres de YouTube sur mobile, si elle est déjà déployée sur votre compte.

> Lire aussi :  Adobe lance Premiere Rush CC, un outil tout-en-un pour ceux qui débutent sur YouTube (ou Facebook)

Une fois que vous c’est activé, YouTube vous donne le choix concernant le délai après lequel l’application vous demandera de « faire une pause » :

  • Jamais
  • Toutes les 15 minutes
  • Toutes les 30 minutes
  • Toutes les 60 minutes
  • Toutes les 90 minutes
  • Toutes les 180 minutes

Sinon, pour rappel, Android P aura aussi une fonctionnalité native appelée App Timer qui, comme son nom l’indique, vous permettra de lutter contre les addictions à certaines applications (comme Facebook). Une fois que vous avez établi une limite pour une appli, Android P tiendra compte de cette limite journalière et vous demandera d’arrêter d’utiliser l’application quand la limite est dépassée.

« La technologie devrait vous aider dans votre vie, mais pas vous en distraire. Nous avons donc travaillé dur pour ajouter des fonctionnalités clés directement sur Android pour vous aider à atteindre l’équilibre souhaité avec la technologie. Notre objectif est de vous donner une meilleure compréhension de la façon dont vous utilisez votre téléphone, ainsi que plus de contrôles », écrit Sameer Samat, VP of Product Management (Android), pour présenter ces nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles sur Android P.

> Lire aussi :  YouTube : bientôt des pubs qu’il faudra regarder jusqu’à la fin

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Ducky

    12 mai 2018 at 18 h 39 min

    Facebook est centralise la blockchain décentralisée ils se rendront compte après des mois que baser une économie sur leur modèle ne tiendra pas la route.

  2. yann

    13 mai 2018 at 12 h 50 min

    Et voilà… Google nous dit ce que nous devons faire…
    c’est la fin de la pensée humaine… car tout le monde utilise ce que Google met en place sans réfléchir…
    😨😨😨

  3. Gildas Omnes

    22 mai 2018 at 16 h 20 min

    Je veux simplement poser une question à YOUTUBE, comment faire?

  4. Gildas Omnes

    22 mai 2018 at 16 h 26 min

    Je veux simplement poser une question à YOUTUBE, comment faire? ma question est: » est-il possible d’avoir accès à la conférence donnée hier soir par Henri Guillemin sur la vie de Jésus?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests