Suivez-nous

Gaming

Zelda : Breath of the Wild et Super Mario Odyssey bientôt jouables en VR sur Nintendo Switch

A la fin du mois d’avril, il sera possible de (re)jouer en VR aux excellents Super Mario Odyssey et Zelda : Breath of the Wild sur Nintendo Switch.

Il y a

  

le

 
Nintendo Switch Kit VR
© Nintendo

De la VR pour Mario et Zelda

Le 12 avril prochain, les joueurs Nintendo Switch vont pouvoir mettre la main sur un tout nouveau kit Nintendo Labo, consacrée à la réalité virtuelle. Un kit de 32 planches qui, d’après le descriptif de Nintendo, va « permettre aux enfants de construire en famille leur première expérience de réalité virtuelle ».

Toutefois, le géant nippon vient de faire une annonce de taille, en précisant que Super Mario Odyssey, comme Zelda : Breath of the Wild, seront tous deux compatibles avec ce Nintendo Labo VR Kit. Dès le 25 avril prochain, une mise à jour gratuite des deux titres apportera en effet cette compatibilité avec la réalité virtuelle.

Nintendo Switch Kit VR

En ce qui concerne Mario Odyssey, Nintendo évoque la disponibilité de trois « expériences » bien spécifiques, dans lesquelles il s’agira de récupérer des pièces et des notes de musique avec ce bon vieux plombier à moustaches. En ce qui concerne Zelda : Breath of the Wild, l’expérience devrait être nettement plus conséquente, puisque l’on pourra activer le mode VR à n’importe quel moment dans le jeu.

Rappelons que le kit complet Nintendo Labo VR Kit sera proposé au prix de 69,99 euros. Nintendo proposera également un pack « de base », incluant seulement les lunettes VR et le canon (sans oublier la cartouche de jeu dédiée), pour 34,99 euros. Ce n’est pas la première fois que Nintendo fusionne Nintendo Labo avec des jeux « classiques », puisque Mario Kart 8 Deluxe avait lui aussi profité d’une mise à jour, permettant de jouer avec le Toy-Con Moto.

A voir maintenant si cette annonce fera exploser les ventes du Nintendo Labo VR Kit, même si on reste un peu sceptique sur le confort de jeu, le « casque » n’étant pas doté de la moindre sangle de maintien… Et si vous n’avez pas encore de Nintendo Switch, on vous explique ici où trouver la console au meilleur prix.

Nintendo Switch
9.7
NOTE
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Martin DROULEZ

    6 avril 2019 at 12 h 28 min

    Bonjour,
    J’aimerai savoir s’il sera possible de jouer à ces jeux en VR en utilisant, par exemple, un casque Google CardBoard (c’est-à-dire sans le Nintendo Labo VR Kit) ?
    Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests