Passer au contenu

Zoom et Salesforce font grimper l’action de Monday.com de 15% pour ses débuts dans le Nasdaq

Des débuts prometteurs pour Monday.com qui vient de faire son entrée en bourse.

Il y a deux ans, lorsque Zoom est entré en bourse, Salesforce a réussi un joli coup en investissant 100 millions de dollars puis en contemplant l’action grimper en flèche. De cette expérience, Zoom en a tiré quelques leçons. Jeudi, Monday.com une société israélienne spécialisée dans l’élaboration de logiciels collaboratifs centrés sur la gestion de projet, a fait son entrée dans le Nasdaq. Sans perdre de temps, Zoom et Salesforce ont tous deux acheté 75 millions de dollars d’actions.

Cela a produit une hausse de 15% faisant passer l’action de 155 dollars à 178,87 dollars, ce qui a permis aussi bien à Zoom qu’à Salesforce de générer des profits rapides de 11,55 millions de dollars. Pour rappel, les deux sociétés sont soumises à des restrictions qui les empêchent de vendre pendant une durée de 180 jours. Ce genre d’investissement est devenu une nouvelle stratégie pour Salesforce.

Salesforce et Zoom multiplient les investissements

En plus d’avoir investi dans les actions de Zoom et Monday.com, l’éditeur de logiciels américain a notamment acheté 250 millions de dollars d’actions l’année dernière pour l’introduction en bourse de Snowflake. En l’espace d’une journée, cet investissement a doublé pour finalement atteindre 529 millions de dollars. Sur l’année 2020, Salesforce dit avoir généré des gains annuels de 2,17 milliards de dollars rien qu’avec ses investissements.

De son côté, Zoom semble prendre la direction de son mentor. En avril, la société d’appels vidéo a lancé un fonds de 100 millions de dollars pour soutenir les startups qui construiraient des fonctionnalités et des fonctions utiles à sa plateforme. Roy Mann, le CEO de Monday.com a déclaré jeudi : “Nous voulions vraiment construire une grande entreprise à long terme, et une introduction en bourse est une étape importante sur le chemin. C’était une époque où l’entreprise était mature et le marché semblait être dans une excellente position, donc c’était le timing parfait.” Roy Mann a co-fondé cette entreprise avec Eran Zinman en 2012 à Tel-Aviv.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Zoom
Zoom
Par : Zoom
4.4 / 5
4,3 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *